Huile capillaire anti-chute, pas trop gras, qui ne se rince pas

Bonjour,

Je souhaite réaliser ma propre huile capillaire anti-chute, que me conseillez-vous ?

J'aimerais quelque chose de pas trop gras, qui ne se rince pas et qui puisse être appliqué tous les jours.

Cordialement.

 

Bonsoir,

Afin de réaliser une lotion anti-chute de cheveux je peux vous proposer :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Cajeput (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/cajeput-huile-essentielle-bio-258)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/gingembre-huile-essentielle-bio-205)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/pamplemousse-huile-essentielle-bio-93)
  • 40 mL d'huile végétale de Jojoba (il s'agit de l'huile végétale la moins grasse à notre disposition.)

J'espère avoir pu vous aider.
Bonne soirée
Matthieu pour la Compagnie des Sens.

 

Merci beaucoup !

Je vais essayer ça.

Est-ce qu'il est possible d'ajouter un peu d'eau pour diluer ?

Cordialement.

Vanessa

 

Bonjour Vanessa,



L'eau ne va malheureusement pas diluer le mélange car l'huile ne se mélange pas à l'eau. Cela humidifiera vos cheveux et ceux-ci auront plus de mal à sécher à cause de l'huile végétale présente dans le mélange.



N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée
.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour Matthieu,

Peut on remplacer l'huile par de l'aloe vera pour faire cette potion? 

Merci

Caroline

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Caroline, 

Je vous conseille d'utiliser tout de même un peu d'huile végétale pour bien diluer les huiles essentielles. En effet, l'aloe vera est principalement composé d'eau et les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau. Je vous conseille donc d'utiliser 20 mL d'huile végétale et 20 mL d'aloe vera si vous le souhaitez. N'hésitez pas à bien mélanger votre préparation avant utilisation. 

Belle journée à vous, 

 

Bonjour Virginie,

Merci pour la réponse et pour le conseil.

J'ai donc testé ça hier, avec Aloe Vera et Huile d'argan, moitié-moitié comme conseillé et j'ai obtenue une bouillie laiteuse. Elle s'applique bien sur les cheveux, mieux qu'un bain d'huile seul. Une fois l'aloe vera séché, on voit bien que les cheveux sont bien imprégnés d'huile, mais il y en a moins sur le crâne, ce qui rend le rinçage plus facile. Rien que pour ça, j'adopte le mélange HV+AV, pour d'autres traitements aussi.

Pour ce qui est de l'action anti chute, je verrai avec le temps. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que mes cheveux sont brillants et ont l'air moins secs, ce qui est un vrai grand pas en avant. Pour info, j'ai les cheveux blancs, secs cassants et fins, en plus j'en perd beaucoup. J'essaie de les soigner sur tous ces soucis, afin de réparer les dégâts causés par les produits chimique des produits capilaires du commerce.

Bonne journée

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Super Caroline ! J'ai également adopté cette émulsion HV & aloe vera, je l'adore et la texture est top. Merci d'avoir pris le temps de nous faire votre retour. Ceci aidera surement d'autres personnes qui passe sur ce forum ;) 

Belle journée à vous 

Votre question a déjà été posée ?