Quelle est la dose quotidienne autorisée d'hélichryse italienne par voie orale ?

Bonjour,

Vous composez une recette pour lutter contre le mauvais cholestérol avec de l'hélichryse italienne à prendre par voie orale ; or dans la fiche de cette huile essentielle il est noté "ne pas ingérer"...peut-on vraiment en prendre oralement deux fois par jour sans danger ? et ce pendant 20 jours. Faut-il arrêter le traitement ensuite ou le renouveler souvent ?

Merci de votre réponse. Cordialement. B.  Bailly

 

Bonjour Bénédicte,

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/helichryse-italienne-huile-essentielle-bio-108) est en effet pas autorisée par voie orale comme c'est indiqué sur sa fiche technique. Mais cette contre indication a été déterminée dans le cas où cette huile serait prise pure. 
Or dans la synergie cholestérol (https://www.compagnie-des-sens.fr/cholesterol/) que nous proposons, elle est diluée à 25% dans d'autres huiles essentielles et à cela est ajouté un morceau de sucre ou un comprimé neutre qui dilue encore plus cette huile. Ainsi, dans de telles conditions, elle devient tout à fait adaptée par voie orale. 
De plus, dans un cas général, les synergies que nous proposons sont inspirées des mélanges crées par des pharmaciens experts en aromathérapie, qui tous, préconisaient la prise de cette huile essentielle en ingestion dans cette synergie. 

Il n'y a donc aucun soucis à se faire à propos de cette synergie à partir du moment où les conditions d'utilisations sont bien respectés. 
Vous pouvez tout à fait utiliser cette synergie 2 fois par jour avant chaque repas (du matin et du midi). 
Et préférez utiliser se pack sous forme de cure, c'est à dire en renouvelant l'application pendant 3 semaines, puis en faisant une 1 semaine de pause avant de reprendre. 

J'espère vous avoir aidé et rassuré sur les précautions d'utilisation de cette synergie.
Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à revenir vers nous. 
Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

 
vous venez de répondre à ce qui me posait problème
merci