L'Inhalation humide d'huiles essentielles est-elle possible ?

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'intéresse depuis quelques mois aux huiles essentielles et à l'aromathérapie, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant l'utilisation des huiles en inhalation. Est-ce déconseillé? Si non, à quelle température est-il préférable de chauffer l'eau, combien de gouttes maximum puis-je verser dans cette eau, et à quelle fréquence puis-je en faire l'utilisation?

Merci d'avance,

Ronan.

 

Bonjour Ronan,

Les huiles essentielles sont des produits très puissants c’est pourquoi certains modes d’administration sont déconseillés ou interdits.
En l’occurrence, les inhalations humides que vous décrivez sont dans la quasi-totalité des cas interdites.

Les molécules présentes dans les huiles essentielles ne supportent pas la chaleur et s’altèrent aisément lors d’une montée de la température donc l’inhalation humide peut avoir des effets différents de l’inhalation sèche.

Les seules inhalations que nous autorisons sont les inhalations sèches. Cela veut dire que lorsque vous voyez « autorisée en inhalation » sur notre site vous pouvez respirer directement via le flacon ou déposer quelques gouttes sur un mouchoir, ou sur vos poignets et respirer.

J’espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la compagnie des Sens.