Quelles sont les contre-indications des huiles essentielles de la synergie massage préparation et récupération sportive avec un traitement anticoagulants ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-11-22 20:57:52 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 1701

1. Valerie Banes
    Valerie Banes Member

Bonjour, 

Je regardais la composition de votre recette pour "massage relaxation sportifs" lorsque j'ai lu la contre indication pour les personnes prenant des anticoagulants ou allergiques a aspirine.

Le melange est compose de gaultherie, eucalyptus citronné et de macérât huileux d'Arnica.

Est-ce le melange qui est contre indique pour moi qui prend des anticoagulants ou une huile particuliere ? 

Quelles sont le HE qui me sont contre indiquees? Ou puis je trouver ces informations? 

Par avance merci....

Valerie B.

Valerie Banes, 2015-11-22 20:57:52 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Valérie,

Effectivement cette huile de massage est déconseillée aux personnes suivant un traitement anticoagulant. Cela est dû à la présence d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante qui contient en grande quantité des molécules similaire à l’aspirine.
    Ces informations sont disponibles sur la page précautions d’utilisation de l’huile essentielle de Gaulthérie Odorante.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-23 09:08:08 +01:00
  3. Valerie Banes
    Valerie Banes Member

Bonjour, 

Merc ipour votre reponse. 

Y a t-il dautres HE incompatibles avec la prise d'anticoagulants? 

Lesquelles ? 

Merci par avance de votre reponse,

VB.

Valerie Banes, 2015-11-29 11:16:50 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Valérie,

Effectivement certaines huiles essentielles sont contre-indiquées en cas de prise de traitement anti-coagulant. Par exemple, les huiles essentielles de Ciste, de Gingembre et d’Hélichryse Italienne sont contre indiquées avec ce type de traitement.

Il en existe d’autres, si vous avez des doutes sur des huiles essentielles que vous souhaitez utiliser, veuillez vous référer à la page précautions d’utilisation des huiles essentielles en questions.

J’espère avoir pu vous renseigner.
    Je vous souhaite une agréable journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-11-30 08:45:50 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre