Quelles huiles essentielles utiliser en cas de nez bouché chronique et pour arrêter de fumer ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-11-22 09:59:00 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 508

1. Francoise Jurdant
    Francoise Jurdant Member

Hello !

Mon amoureux souffre de nez bouché chronique depuis plus de 20 ans. Il doit donc utiliser un décongestionnant nasal pharmaceutique chaque soir avant de dormir! 

Votre synergie pour nez bouché pourrait elle lui convenir? si pas, avez-vous autre chose à lui proposer ?

Il est également gros fumeur! existe t'il une solution pour l'aider à arrêter?

Bien à vous

France

Francoise Jurdant, 2015-11-22 09:59:00 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour France,

Votre compagnon peut tout à fait utiliser la synergie nez bouché pour venir à bout de son problème d’encombrement. Pour se faire, il suffit de mélanger :

50 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus
    50 gouttes d'huile essentielle de Niaouli
    25 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

Versez 3 gouttes du mélange sur un mouchoir et respirez. Vous pouvez répéter cette opération 4 à 6 fois par jour.

Je peux vous conseiller notre synergie d’huile essentielle pour lutter contre la dépendance au tabac qui est constituée de :

50 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
    20 gouttes d'huile essentielle d'Angélique
    10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
    20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata

Appliquez 2 gouttes du mélange sur la face interne des poignets et respirez quand l'envie de fumer se fait sentir.

J’espère vous avoir aidé.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-23 09:23:04 +01:00
  3. Gilles S
    Gilles S Member

Bonjour

Ce qui me débouche le mieux le nez, ce sont les inhalations. J'en fais une tous les soirs avant de me coucher quand je suis encombrée ce qui me permet de m'endormir en respirant bien, chose pas facile quand on est enrhumé. Pour le produit à inhaler, je fais confiance à mon pharmacien. Je me lave le nez avec des pipettes de sérum physiologique et je trouve ça très efficace même si ce n'est pas très pratique à faire. Sinon, il y a plusieurs autres astuces comme sur cet article : http://www.trucetastuce.net/4-astuces-simples-contre-le-nez-bouche/

Gilles S, 2016-05-23 09:22:45 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Gilles,

Les inhalations sont en effet un moyen plutôt efficace pour déboucher le nez ! Il faudra simplement prendre garde de ne pas mettre d'huile essentielle dans le nez, les produits pharmaceutiques seront donc plus adaptés en inhalation. de plus, les huiles essentielles peuvent être dénaturées au-dessus de 40-50°C, il faudra donc prendre garde de ne pas faire d'inhalation dans l'eau chaude.

Très bonne journée à vous, et merci pour vos astuces !

Valentine, pour la compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-24 07:31:27 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre