Est-il possible de remplacer de la verveine exotique par de la verveine citronnée pour la synergie choc émotionnel ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-11-21 16:43:55 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 629

1. Armelle Zagorski
    Armelle Zagorski Member

Bonjour. J'ai chez moi de l'huile essentielle de verveine citronée. Je souhaite préparer la synergie "choc émotionnel". La verveine citronnée peut elle remplacer la verveine exotique dans ce mélange ? Si oui, dans les mêmes proportions ? Bien cordialement.

Armelle Zagorski, 2015-11-21 16:43:55 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Armelle,

La verveine citronnée que vous avez correspond chez nous à la verveine odorante, mais malheureusement ce n'est pas la même que la verveine exotique utilisée dans notre synergie choc émotionnel. Leur composition chimique est proche, mais pas similaire. Par exemple, dans le cas de la synergie choc émotionnel, ce sont les citrals de la verveine exotique qui vont essentiellement agir sur votre trouble psychique, ils vont calmer vos nerfs et vous aider à vous détendre. Or l'huile essentielle de verveine exotique possède beaucoup plus de citrals (entre 60 et 82%) que l'huile essentielle de verveine citronnée (entre 18 et 32%). Ainsi, il n'y aura pas de contre indication particulière si vous échangez ces deux huiles (à condition que l'utilisation soit identique) mais l'efficacité risque d'être diminuée. 

J'espère vous avoir aidé, pour toute information supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous.
    Très bonne journée, 
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-11-23 10:54:56 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre