Utilisation des compte-gouttes pour les synergies

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-11-19 13:12:00 +01:00   Commentaires: 6    Vu par: 814

1. Jacques Ferre
    Jacques Ferre Member

Re bonjour,

Je n'ai pas de compte gouttes pour mes mélanges

Jacques Ferre, 2015-11-19 13:12:00 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Jacques,

Normalement le compte gouttes est introduit dans le bouchon lors de l’envoie de votre commande. Il s’emboite dans le flacon lors de la première fermeture de celui-ci.
    Revenez vers moi si effectivement il y a eu un oubli de notre part afin de voir comment nous pouvons remédiez à ce problème.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-11-20 09:14:35 +01:00
  3. Blandine
    Blandine Member

Bonjour,

J'ai un peu la même question : j'ai bien un compte-goutte pour le flacon vide mais comment faire le mélange  ? il faut verser goutte à goutte dans le flacon vide ? J'ai, au total, 160 goutttes à verser : auriez-vous une méthode facile pour les verser ? Ou faut-il se procurer des pipettes pour verser plutôt la correspondance en mL ?

Merci pour votre éclairage, car je n'ose pas encore faire le mélange de peur de mettre trop de gouttes !! Est-ce grave si je mets des gouttes en trop ?

Blandine

Blandine , 2015-11-26 21:21:30 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Blandine,

Il n’est pas nécessaire de verser goutte à goutte lorsque les quantités de la synergie sont importantes. La chose essentielle est de respecter les proportions dont il faut vraiment faire attention à ne pas mettre des gouttes en trop.

Pour plus de simplicité dans la création de vos synergies je peux vous donner la correspondance entre le nombre de gouttes et le volume en mL.
    Pour les huiles essentielles : 30 gouttes = 1mL
    Pour les huiles végétales : 20 gouttes = 1mL

Cette correspondance n’est valable que pour nos compte-gouttes, ces valeurs peuvent différer avec les produits de nos concurrents.

Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-11-27 08:25:29 +01:00
  5. Blandine
    Blandine Member

Bonjour Matthieu, 

Merci pour votre réponse mais malheureusement je n'ai pas plus compris comment faire la synergie.

Il faut que je me procure une pipette pour mesurer les mL ? parce que sinon, c'est goutte à goutte, non? Je ne vois pas bien comment faire autrement.

Merci pour vos éclaircissements !

Blandine

Blandine , 2015-11-27 18:27:47 +01:00
  6. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Blandine,

Effectivement soit il faut effectuer du goutte à goutte soit il faut avoir un outil de mesure tel qu'une pipette ou une petite éprouvette graduée lorsque les quantités sont plus importantes. Ou alors il faut avoir la patience de compter un nombre de gouttes important.

Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-30 08:32:27 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre