2 questions : Comment Désinfecter son sol avec les huiles essentielles et où trouver de l'huile essentielle de Pavot de Californie ?

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2015-04-12 09:44:57 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 606

1. Andrée Bideau
    Andrée Bideau Member

Bonjour,

J'ai deux questions à soumettre :

1- Peut-on trouver du pavot de Californie en huiles essentielles ?

2- Je cherche une huile essentielle puissante pour désinfecter le sol avec mon balai vapeur, auriez-vous une idée ?

Andrée Bideau, 2015-04-12 09:44:57 +02:00
  2. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour Franck,

Il n'existe pas, à ma connaissance, d'huile essentielle de pavot de Californie mais la nature regorgeant de plantes aromatiques, toutes ne sont pas encore exploitées forme d'huiles essentielles. D'après ce que j'ai pu lire, cette plante est connue pour ses vertus apaisantes et calmantes qui en font une alliée en phytothérapie pour favoriser l'endormissement.
    Si vous êtes à la recherche d'une aide à bases d'huiles essentielles pour lutter contre les insomnies, l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est connue pour ses propriétés sédatives et tranquillisantes. C'est notre anti-insomnie de référence.

Pour désinfecter votre maison, l'huile essentielle désinfectante par excellence est le Citron. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes très puissantes sont fort utiles pour le ménage. Elle laisse également une bonne odeur de propre derrière elle qui est plutôt agréable !
    Maintenant, si vous cherchez un désinfectant antibactérien "coup de poing", je peux vous conseiller la synergie suivante à verser dans le réservoir de votre balai vapeur (pour 1L d'eau) :
    20 gouttes d'huile essentielle de Citron
    15 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
    5 gouttes d'huile essentielle de Cannelle (écorce)
    5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree

Après le passage de votre balai, il ne restera pas un bactérie récalcitrante, je peux vous en assurer. Le mieux est encore de préparer le mélange en amont et de la laisser reposer quelques jours pour amplifier les effets des huiles essentielles par synergie.

Bonne journée !

Letellier Marie-anne, 2015-04-13 09:38:29 +02:00
  3. Andrée Bideau
    Andrée Bideau Member

Merci beaucoup pour cette réponse éclairante !

Andrée Bideau, 2015-04-17 07:33:21 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre