Démangeaisons du cuir chevelu et fines pellicules blanches, que faire avec des huiles essentielles ?

Bonjour, 

J'ai des démangeaisons du cuir chevelu depuis plus d'un mois qui s'accompagnent de fines pellicules blanches qui tombent au moment du brossage des cheveux et en dormant (mais ne se voient pas en général dans les cheveux). 

Depuis 15 jours j'utilise le schampoing anti-pellicules avec du schampoing neutre + HE cèdre du Liban + HE lavande vraie + HE tea tree mais cela continue. 

Les démangeaisons ne sont pas constantes mais viennent pas "crises", par moments. 

Auriez-vous quelque chose de plus adapté à me proposer pour certes contre les pellicules mais surtout contre les démangeaisons du cuir chevelu s'il-vous-plaît ? 

Un grand merci ! 

Cordialement. 

 

Bonjour, 

Avez-vous modifié quelque chose au quotidien qui aurait pu provoquer ces démangeaisons ? Stress, application d'un nouveau produit, alimentation ? 

Sinon en plus du shampoing neutre et des HE qui sont déjà des très bons réflexes, je peux vous conseiller des bains et masques d'huiles végétales sur le cuir chevelu avec de l'huile de Coco, de Calendula, Périlla, Onagre, Chia, Lin... des HV anti-inflammatoires, anti-démangeaisons. 

De plus, éviter de frotter trop fort vos cheveux lors d'un shampoing, de même au séchage avec la serviette, éviter de les solliciter avec un sèche cheveux, un chapeau, en les attachant... En gros ne pas trop solliciter le cuir chevelu. 

J'espère que ces différents conseils pourront vous être bénéfiques. Je vous souhaite une belle journée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Ces démangeaisons datent de mon mariage début juillet, événement non sans effet niveau fatigue et stress mais sinon rien d’autre. 

Je vous remercie pour ces conseils que je vais suivre ! Pensez-vous que même avec l’option « froid » le sèche-cheveux est vraiment à arrêter ?

Merci encore et bonne après-midi ! 

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour,

Le mieux reste tout de même de laisser sécher les cheveux naturellement pour éviter de ne trop les agresser, néanmoins l'option "froid" du sèche-cheveux reste une meilleure alternative que le chaud ! 😊

Je vous souhaite une très belle journée,

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens