Huile essentielle de Ravintsara et toux de l'enfant

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-11-17 21:21:16 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 1062

1. Sandrine
    Sandrine Member

Bonjour,

je commence la 3ème semaine en appliquant 3gt de Ravintsara sur les poignées de mon fils de 7ans pour bosster son immunité. Ce matin il commence a avoir le nez qui coule et une toux roque.  Au lieu du Ravintsara ce matin je lui ai donné 1gt de Cyprès tj vert avec 1cc de miel, pas de toux dans la journée.  Que faire ? Vous dites qu'après 3 semaines de traitement il faut faire une pause d'1 semaine. Dois-je continuer Ravintsara ?

Merci d'avance pour vos conseils

Sandrine , 2015-11-17 21:21:16 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Sandrine,

Il est vrai qu’il est fortement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles sur une durée de plus de 3 semaines consécutives.
    Même si vous utilisez une autre huile essentielle pour la toux de votre enfant, vous pouvez poursuivre l’utilisation du Ravintsara car il va aider les défenses immunitaires à combattre les virus responsables. Ne dépassez pas les 3 semaines d’utilisation.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Cyprès de Provence si la toux est sèche en continuant d’introduire 1 goutte dans une cuillère de miel 4 fois par jour jusqu’à disparition de la toux.
    Si la toux est grasse, mélangez 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata à 4 gouttes d’huile végétale de Nigelle et appliquez sur le thorax et le haut du dos 4 fois par jour pendant 5 jours.

J’espère avoir pu vous aider. Si vous avez d’autres question n’hésitez pas à revenir vers nous.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-11-18 08:17:44 +01:00
  3. Sandrine
    Sandrine Member

Bonjour,

Au bout des 3 semaines de Ravintsara, mon fils a le nez qui coule et commence à retousser, que puis-je faire ? 

Merci pour votre aide, je voudrais vraiment éviter les médicaments en suivant vos conseils

Sandrine , 2015-11-22 20:40:41 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Sandrine,

Vous devez donc faire une pause d’une semaine pour l’utilisation de l’huile essentielle de Ravintsara. Pour aide votre enfant, je peux vous proposer notre synergie rhume composée de :

20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
    10 gouttes d'huile essentielle de Menthe Des Champs
    20 gouttes d'huile essentielle de Sapin Baumier
    50 gouttes d'huile végétale d'Argan

Appliquez 10 à 20 gouttes du mélange sur la poitrine de votre enfant. Renouvelez l'application 2 à 3 fois par jour, jusqu'à 5 jours maximum.

Pour les précautions d’utilisation veuillez vous référer à la page recette sur notre site.

J’espère avoir pu vous aider
    Je vous souhaite une bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-23 09:20:00 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre