Utilisation d'huiles essentielles et pilule contraceptive ?

Bonjour,

Je voulais savoir si la pilule contraceptive posait un problème de compatibilité avec les HE dites hormon-like ? Il est écrit que "Ces huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en cas de traitement hormonaux". Merci par avance por votre réponse, bonne journée :) Audrey

 

Bonjour Audrey,

Effectivement, les huiles essentielles hormon-like ne doivent pas être utilisées lors d’un traitement hormonal.
Cependant, aucune contre-indication n’a été trouvée concernant l’utilisation de la pilule contraceptive et des huiles essentielles hormon-like. Vous pouvez donc prendre sans risque ces huiles essentielles en parallèle de votre contraception.

J’espère avoir pu vous renseigner. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une agréable journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 

 

Merci pour votre réponse, bonne journée :)

 

il est préférable cependant de prendre la pilule à 2 h d'intervalle des huiles (conseil de la pharmacienne aromathérapeute).

 

merci beaucoup :)

 

Bonjour ! Je viens d'arriver sur ce site car j'étais préoccupée par la prise de pilule contraceptive et d'huile essentielle.

Je suis cependant rassurée et aimerait savoir pourquoi il fallait attendre 2h entre ces deux prises ? Est ce que ça diminue son effet ?

merci pour vos réponses. 

 

Bonjour Camille,

En effet, la plupart des professionnels de la santé sensibles à l'utilisation des huiles essentielles préconisent un écart d'environ 2h entre la prise de contraceptifs et l'utilisation des huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr) hormon-like. Il s'agit sûrement d'une précaution d'emploi (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/)pour ne pas avoir de surdosage hormonal.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Daccord donc l'huile essentielle de menthe poivrée n'a aucun effet inhibiteur sur la pilule ou autre médicaments (sauf homéopathie) ?

Merci pour votre réactivité ! Bonne journée 

 

Bonjour Camille,

Non, pas d'effet indésirable tant que vous respectez les précautions d'emploi :)

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour Angélique,

L'huile végétale de Germe de Blé (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-germe-de-ble-bio-919) est connue pour ses propriétés antistériles. De plus, pour booster la libido et donc les chances de concevoir, notre site regorge de synergies : perte de libido femme (https://www.compagnie-des-sens.fr/perte-libido-feminine/) et perte de libido homme (https://www.compagnie-des-sens.fr/perte-libido-masculine/), ainsi que les massages sensuels pour homme (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-massage-sensuel-homme/) et pour femme (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-massage-sensuel-femme/).

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?