L'huile essentielle de Palmarosa est-elle efficace contre les douleurs mammaires?

Bonjour,

J'ai déjà entendu dire que l'huile de Palmarosa était efficace contre les douleurs mammaires. Est-ce vrai ? et si oui comment l'utiliser ?

Merci

Cordialement

 

Bonjour Sandrine,

Nous conseillons l'huile essentielle de Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/palmarosa-huile-essentielle-bio-100) pour traiter des problèmes de dermatoses, et non pour soulager les douleurs (de manière générale). En effet, il existe un très large panel d'huiles essentielles, dont certaines sont beaucoup plus spécifiques pour calmer les douleurs internes. Par exemple, je peux vous proposer l'huile essentielle de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-fine-huile-essentielle-bio-267), très connue pour ses propriétés antalgiques cutanées. Vous pouvez très facilement l'utiliser en massage cutané au niveau de vos douleurs en déposant une goutte d'huile essentielle de Lavande Fine pour 10 gouttes d'huile végétale (de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/macerat-huileux-de-calendula-bio-908) par exemple).

N'ayant pas plus d'informations sur vos douleurs, sur leur origine ni sur votre situation (si vous allaitez ou êtes enceinte, par exemple) je ne peux pas plus vous renseigner. 
Ainsi, si votre douleur est liée à une inflammation du tissu mammaire, ou toute autre cause, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse vous proposer quelque chose de plus spécifique. 

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?