Suivre cette question

Peut on utiliser la synergie contre les punaises de lit (en prévention), en présence d'une femme enceinte?

Bonjour, ma voisine du dessus a des punaises de lit actuellement. Elle est en train de les traiter mais je veux faire du préventif chez nous pour éviter toute migration dans notre appart. Comment procéder pour faire du préventif ? J'utilise la même synergie que pour l'élimination ? Si oui comment l'utiliser ? Si non pouvez-vous me conseiller quelque chose ? Et petite complication : ma femme est enceinte...! Puis-je utiliser la synergie et si non y a-t-il des huiles de remplacement ? Merci !!

Bonjour frère de David,

Vous pouvez effectivement utiliser notre synergie punaise de lit en prévention. Cependant si votre femme est enceinte, certaines huiles essentielles sont à éviter notamment celles de Clou de Girofle et de Lavande Aspic qu'on retrouve dans cette synergie. 
Avant toute proposition, je tiens à vous prévenir sur le fait que si votre femme est enceinte de moins de 3 mois, alors elle doit éviter tout contact avec les huiles essentielles. 

Dans le cas contraire, si elle est enceinte de plus de 3 mois, alors vous pouvez procéder comme suit : 
Partez sur la même base que notre synergie punaise de lit, mais remplacez le Clou de Girofle et la Lavande Aspic par du Lavandin Super qui est également un très bon antiparasitaire qui limitera l'apparition des punaises; et surtout qui est autorisé pour les femmes enceintes et allaitantes.
Pour cela, déposez donc dans votre flacon vide de 10 mL : 

Pour l'application en prévention, vous n'avez plus qu'à procédez de la même manière que sur notre fiche produit, soit : introduire 35 gouttes du mélange d'huiles essentielles dans un flacon spray à pulvériser de 100 mL puis ajouter de l'eau fraîche jusqu'aux 100 mL. Bien agiter le mélange. Vaporisez ensuite ce mélange sur le matelas, les coutures, les surfaces du lit (pieds, sommier), puis sur le plancher autour et sous le lit, les murs et meubles (attention les HE peuvent être agressives sur certains meubles selon le matériau et sur les peintures) à proximité du lit.

J'espère vous avoir aidé et avoir répondu à toutes vos questions. J'espère que cette solution vous sera efficace !
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations.

Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

C'est parfait merci beaucoup pour votre réponse ! David est futur-tonton depuis 3 mois pile, je vais donc pulvériser tout l'immeuble.

Bonne aprèm
Quentin

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site internet, suite à la lecture des commentaires, je suis dans la même situation (chercher une sollution préventive)
J'ai ma soeur qui a des punaises dans son appartement. Nous avons commencé des démarches pour un traitement et lutter contre ces bestioles. Pour le moment elle dors chez moi, je me demandais si les punaises ne collaient pas dans les vetements portés? Si elles peuvents attérir chez moi ?
De plus je compte utiliser votre recette pour prévenir contre des punaises, est ce que je peux pulvériser ce mélange sur l'ensemble des vetements? et est ce que cela n'endommage pas la couleur des vêtements ?
Je vous remercie pour vos réponses
Très bonne journée

Bonjour Sadia, 

Les punaises de lit sont des insectes et il est possible que ces dernières se collent aux vêtements .. Vous pouvez tout à fait utiliser notre synergie Punaises de lit en prévention.
Ne sachant pas exactement si ce mélange risque d'emdommager vos vêtements, nous vous recommandons de pulvériser d'abord sur les draps ou sur un chiffon par exemple et vérifier si vous constatez une quelconque réaction sur ces tissus. 

Si vous ne constatez aucune réaction, vous pourrez pulvériser sur l'ensemble de vos vêtements, en gardant une distance raisonnable pour éviter de faire des tâches sur vos vêtements. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie