Comment éliminer des bactéries intestinales avec les huiles essentielles ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-11-05 09:47:22 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 520

1. Cettour-baron
    Cettour-baron Member

bonjour, question pour gencive fragile qui est due à ma flore intestinale par la bactérie Anaérobie qui est en trop grande quantité !  Cette bactérie peut être diminuée par l'eau oxygénée mais j'aimerai la remplacer par des huiles essentielles. Est ce que les huiles essentielles de tee tree et citron sont efficaces pour cette bactérie ? Merci

Cettour-baron , 2015-11-05 09:47:22 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Afin d’éliminer ces bactéries présentes dans votre flore intestinale je peux vous proposer l’huile essentielle de Cannelle qui est particulièrement efficace dans ce type de situation.

Déposez 1 goutte sur un comprimé neutre et laissez fondre sous votre langue. Effectuez cette opération 4 fois par jour pendant 15 jours.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-06 14:09:54 +01:00
  3. Cettour-baron
    Cettour-baron Member

Bonsoir, merci pour votre réponse mais en discutant avec mon dentiste, il m'a expliqué que ma flore intestinale est un "type" de flore. Ma mère et ma sœur ont également des fragilités aux gencives ! En fait je dois à vie traiter 3x par semaine avec l'eau oxygénée. Je me vois pas utiliser la cannelle à vie car cette huile est forte pour moi (je dois prendre des gants avec cette huile car de suite j'ai des rougeurs sur la peau). Donc en prévention est ce que le tea tree et citron peuvent la remplacer ? Merci et bonne soirée 

Cettour-baron , 2015-11-07 19:12:05 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Merci à vous pour ces compléments d'informations.
    Effectivement, le Tea tree est un antibactérien à large spectre puissant et pourra tout à fait lutter contre vos bactéries intestinales.
    L’huile essentielle de Citron est également antibactérienne et son ajout peut être favorable à la résolution de votre problème. Cependant, cette huile essentielle est allergisante donc il n’est pas du tout recommandé de l’utiliser sur le long terme comme vous comptez le faire.

Ainsi, vous pouvez mélanger :

60 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (2mL)
    160 gouttes d’huile végétale de Nigelle (8mL)

Appliquer 6 gouttes de la synergie au niveau de votre bas-ventre matin et soir pendant 3 semaines puis faites une semaine de pause.

Sachez tout de même que l’utilisation d’huiles essentielles sur des périodes très longues n’est pas recommandée. Il serait préférable de faire des pauses dans la prise de cette synergie.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-09 09:13:03 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre