Proportions d'extrait de pépin de pamplemousse dans les cosmétiques.

Bonjour,

Je réalise de plus en plus mes cosmétiques moi-même. Je m'inspire de recettes trouvées sur le net (lorsqu'il n'y en n'a pas sur votre site) mais je lis toujours vos conseils sur les ingrédients car je reste très prudente lorsque je fais des essais.

J'ai réussi à réaliser ma première crême hydratante sans utiliser de cire émulsifiante car je ne veux pas d'autre cire que la cire d'abeille bio. Mon émulsion huile dans eau est stable et agréable sur la peau mais au bout de 2 ou 3 semaines, elle moisit !

Donc, voici ma question : j'ai trouvé sur votre site les proportions de vit E à utiliser dans les phases huileuses des cosmétiques mais pas celles de l'extrait de pépin de pamplemousse à utiliser dans les phases aqueuses. Que me conseillez-vous ?

Et encore merci pour votre site génial. J'y trouve presque tout ce dont j'ai besoin et je fais beaucoup de pub autour de moi.

Cordialement,

 

 

Bonjour Pascale et un grand merci pour votre message qui nous fait chaud au coeur en ce lundi matin... 😍

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, vous pouvez l'ajouter à hauteur de 0,5 à 1 % dans votre préparation cosmétique. Il s'agit là d'un conservateur d'origine naturelle donc forcément avec lui vous ne pourrez pas garder vos préparations plus d'un mois environ... 

En tout cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expérience ou encore à nous transmettre vos suggestions pour améliorer notre site pour des utilisatrices comme vous 😄

Belle journée, 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide 😍. Je vous dirai combien de temps j'aurai gagné côté conservation grâce à l'extrait de pepin de pamplemousse.

Côté suggestions, j'ai eu un peu de mal à naviguer sur votre site lorsque vous l'avez modifié l'année dernière, mais maintenant je m'y suis faite et je trouve qu'il y a beaucoup plus d'informations annexes (très utiles pour moi) et de produits qu'avant et je vous en remercie.

Si je peux me permettre, peut-être pourriez-vous ajouter directement dans vos guides (cosmetiques, produits ménagers ou autres) des recettes réalisées par des gens comme moi, après validation de votre part évidemment. Cela nous permettrait de gagner du temps dans nos réalisations.

Je vous donnerais volontier mes recettes, si ça peut servir à d'autres, j'en serais ravie.

En effet, le do it yourself est très en vogue et on trouve beaucoup de recettes sur le net, mais si c'est juste mélanger des ingrédients et des additifs (dont je me méfie) vendus par un seul site, style A****zone, ça ne m'interesse pas.

En revanche, si l'on désire comme moi réaliser ses cosmétiques uniquement avec des produits bio et sans additifs truc-machin-chose qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans et bien c'est le parcours du combattant et beaucoup d'essais ratés avant de réussir !

Je ne sais pas si certains donnent leurs recettes sur le forum, mais ce n'est pas vraiment pratique comme recherche, alors que dans vos guides ce serait génial.

Voili voilou pour mes suggestions 😁 !

A bientôt

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Pascale et merci d'avoir pris le temps de nous faire vos retours. 

Il est vrai que nous aimerions améliorer nos guides cosméto, ça fait parti des projets que nous avons en tête... parmi tant d'autres :D

Il est vrai aussi qu'à la base nous sommes plutôt spécialistes en aromathérapie, phytothérapie et sur l'aspect plus santé et bien-être mais nous tâchons d'élargir nos domaines de compétences. 

Vous verrez très bientôt des évolutions dans nos gammes de produits mais aussi sur le site, on y travaille 💪

Merci en tout cas pour vos retours et n'hésitez pas à nous en faire d'autres et/ou à nous recontacter pour de nouvelles questions. 

Belle journée, 

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens