Peut-on utiliser le macérat de bourgeon de Romarin contre la maladie de Hashimoto ?

Bonjour, vous avez conseillé à quelqu'un du forum de l'huile essentielle de myrte vert pour la thyroïdie de Hashimoto mais j'ai vu que le mâcérat de bourgeon de romarin régulait la thyroïde, lequel des 2 serait le plus efficace ? Merci.

 

Bonjour Isa, 

Il s'agit de deux possibilités bien différentes mais reconnues pour être toutes les deux efficaces dans le cas d'une maladie d'Hashimoto.

La première correspond à l'utilisation d'une huile essentielle, une substance puissante que vous pourrez dans ce cas utiliser par voie orale (1 goutte d'huile essentielle de Myrte Vert sur 1/4 de morceau de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, 3 fois par jour avant les repas. Observer une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.) Je vous invite à lire le guide complet de cette huile essentielle pour en savoir plus, notamment sur les précautions d'utilisation. 

Le second correspond à un traitement à base d'un macérat de bourgeons de Romarin, un complément alimentaire qui s'utilise en cure, il s'agit là d'un traitement de fond plus "doux". 

Les deux sont connus pour agir sur le système thyroïdien, je peux vous conseiller dans un premier temps l'utilisation du macérat de bourgeons en traitement de fond. C'est une méthode plus douce pour commencer. Question efficacité, entre le macérat de bourgeons et l'huile essentielle, tout est très dépendant de chacun. Il est également possible d'associer les deux. Dans tous les cas, il faut apprendre à écouter son corps et à observer les réactions que vous pourrez avoir avec l'une ou l'autre des méthodes. Il est également possible d'agir sur la maladie d'Hashimoto grâce à votre alimentation en parallèle. 

Toutefois, tout ceci doit se faire avec l'accord de votre médecin. Nous déconseillons l'utilisation simultanée avec un traitement médicamenteux par exemple car nous ne connaissons pas les interactions possibles. 

J'espère que vous trouverez la solution adaptée à votre cas et n'hésitez pas à nous tenir au courant de votre expérience. 

Je vous souhaite une belle journée. 


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens