Peut-il y avoir accoutumance lors du traitement des insomnies sévères avec les huiles essentielles ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-11-02 19:55:33 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 556

1. Emmanuelle Tuillier
    Emmanuelle Tuillier Member

Bonjour 

Pour commencer je vous remercie et vous félicite pour la clarté de vos explications et la qualité de vos produits. C'est un vrai plaisir! 

Je souffre d'insomnies sévères plus particulièrement de grosses difficultés d'endormissement. J'ai donc essayé votre synergie insomnie. Très bon résultat pendant 15 jours puis....plus rien! Ça ne marche plus! 

Alors je me demandais si il pouvait y avoir un effet d'accoutumance, d'où une moindre efficacité ?

Ou faut-il que je change d'HE? Lesquelles? Ma difficulté à trouver le sommeil, c'est les pensées qui ne cessent de tourner.... Y a t'il une HE plus appropriée ?

Dernière question: combien de temps se conserve une synergie ?

En vous remerciant, bien cordialement.

Emmanuelle

Emmanuelle Tuillier, 2015-11-02 19:55:33 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Emmanuelle,

Je tiens à vous remercier pour ces compliments et je ne manquerai pas d’en faire part à toute l’équipe de la Compagnie des Sens.

Effectivement les huiles essentielles sont soumises aux mêmes problématiques que les autres voies thérapeutiques et peuvent être soumises au phénomène d’accoutumance.
    Cependant, d’après ce que vous me décrivez, il est fort probable qu’il s’agisse d’autre chose. En effet, la baisse d’efficacité de la synergie intervient vraiment très rapidement. Au delà de plusieurs mois ou plusieurs années d’utilisation je pourrai comprendre cette baisse d’efficacité.

Je peux vous proposer d’utiliser la Marjolaine à Coquilles seule pour traiter vos troubles du sommeil. Il faut juste appliquer 1 goutte d’huile essentielle pure sur votre plexus solaire au moment du coucher.

Vous parlez de pensées qui tournent sans cesse, cela peut être le signe d’un état de stress ou d’angoisse. En effet, les personnes souffrant de troubles du sommeil sont généralement angoissées à l’idée de ne pas trouver le sommeil et cela peut créer une sorte de cercle vicieux.
    Afin d’évacuer ces pensées je peux vous proposer l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade. Pour cela appliquez, 3 fois par jour, 1 goutte pure sur chaque poignet et inhalez profondément. Faites une pause d’une semaine après 3 semaines d’utilisation.

Les synergies composées d’huiles essentielles uniquement peuvent se conserver des années alors que les synergies contenant des huiles végétales sont périssables plus rapidement. Il faut pour cela se référer à la DLUO présente sur le flacon de l’huile végétale en question.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour m’indiquer si ces huiles essentielles fonctionnent mieux sur vous ou s’il faut les adapter de nouveau.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-03 08:57:12 +01:00
  3. Emmanuelle Tuillier

Merci pour votre conseil. J'utilise déjà le petit grain bigarade qui est vraiment très efficace contre le stress. une autre petite question : que pensez vous du Ledon du Groenland? Toujours dans le soulagement de l'insomnie?

Emmanuelle Tuillier, 2015-11-04 13:10:22 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Emmanuelle,

Effectivement l'huile essentielle de Lédon du Groenland est connue pour ses vertus sédatives et est efficace en cas d'insomnies. Je vous ai proposé dans un premier temps la Marjolaine à Coquilles mais effectivement si vous ne voyez pas d'améliorations après quelques jours je pense qu'il serait judicieux de passer au Lédon du Groenland en diluant 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale de Bourrache qui est équilibrante nerveuse.

J'espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée à vous.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-11-04 15:46:55 +01:00
  5. Emmanuelle Tuillier

Merci

Emmanuelle Tuillier, 2015-11-04 15:50:45 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre