Les huiles essentielles peuvent-elles toutes se prendre par voie orale ?

Bonjour,

Les HE sont-elles toutes compatibles par voie orale ?

 

Bonjour,

Non, il faut bien faire attention à cela, toutes les huiles essentielles ne sont pas autorisées par voie orale. Pour vous en assurer, vous pouvez vous rendre sur la page de l'huile essentielle qui vous intéresse et vérifier dans ses précautions d'utilisation si elle est bien indiquée en ingestion (des petits pictogrammes seront là pour vous aider).

N'hésitez pas à revenir vers nous pour le moindre doute sur l'utilisation d'une huile essentielle.
Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens 

 

Bonjour,

Je prends par voie orale ylang ylang associé à petit grain bigarade avec du miel 2 gouttes HE 3x/jour sans aucun problème particulier.

Pourtant, la voie orale n'est pas mentionnée sur la page ylang ylang.

Merci pour vos réponses complémentaires.

Cordialement.

jmS

 

Bonjour,

En ce qui concerne l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326), il n'y a aucun problème sur sa possibilité d'ingestion. Vous pouvez tout à fait l'utiliser en déposant 1 goutte de cette huile essentielle dans votre cuillère de miel, à laisser fondre en bouche. 
En revanche, concernant l'huile essentielle d'Ylang Ylang (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ylang-ylang-complete-huile-essentielle-bio-208), nous la déconseillons en ingestion. La voie orale pour cette huile essentielle est, dans l'absolu autorisée, mais sur avis médical. Cette information est notée sur notre page produit (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ylang-ylang-complete-huile-essentielle-bio-208) de l'Ylang Ylang.

J'espère que ces informations vous ont aidé à y voir plus clair. N'hésitez pas s'il vous reste des questions.
Bonne journée,
Laureen

Votre question a déjà été posée ?