Peut-on utiliser une synergie et une autre huile essentielle ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-10-26 22:30:52 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 495

1. Valérie Treffel
    Valérie Treffel Member

bonjour,

puis-je utiliser votre synergie peau sèche (mains) et la marjolaine à coquilles 1 goutte pure en massage sur plexus solaire au moment du coucher; et si non, puis-je utiliser la synergie dans la journée et la marjolaine à coquilles avant le coucher ? ou bien vaut-il mieux faire un traitement de trois semaines avec l'une ou l'autre séparémment ?

merci

Valérie T

Valérie Treffel, 2015-10-26 22:30:52 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Valérie,

Il est effectivement préférable de distancer les différentes utilisations d'huiles essentielles en réalisant des cures pour chaque problème à traiter. 
    Cependant, l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles étant très douce vous pouvez l'utiliser le soir au coucher pour vous aider à vous endormir tout en utilisant notre synergie peau sèche pour vos mains une fois dans la journée, dans la matinée de préférence. 

J'espère vous avoir aidé sur l'utilisation des huiles essentielles, n'hésitez pas à revenir vers moi pour tout doutes supplémentaires.
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-27 09:27:28 +01:00
  3. Valérie Treffel
    Valérie Treffel Member

bonsoir et merci pour votre réponse rapide,

novice dans l'utilisation des HE, et ayant envie d'essayer de traiter différents problèmes avec, comme peau sèche au niveau des mains, sommeil, fatigue générale (j'ai aussi acheté votre synergie contre), je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas utiliser plusieurs huiles en même temps, je me demande combien de temps utiliser une HE ou une synergie pour un problème et passer à une autre et s'il faut aussi laisser une semaine sans aucun traitement avant de changer (comme lors d'une cure avec n'importe quelle HE, 3 semaines puis une semaine d'arrêt avant de reprendre); par exemple est-ce que je peux essayer un traitement sur une semaine pour un problème puis passer au traitement d'un autre problème avec une autre HE ou synergie etc en laissant toujours une semaine de non traitement toutes les 3 semaines ? Ou vaut-il mieux prolonger un traitement jusqu'à amélioration si ce n'est pas le cas au bout d'une semaine ?

J'ai aussi acheter l'HE Ylang-Ylang pour ajouter à mon shampoing (cheveux secs) : sachant que je me lave les cheveux tous les 4 ou 5 jours, est-ce que je peux utiliser cette HE alors que je fais un autre traitement (par exemple peau sèche ou fatigue) quotidien lui ?

merci encore

Valérie T

Valérie Treffel, 2015-10-27 18:10:12 +01:00
  4. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Valérie,

Effectivement, dans le cas où vous souhaitez utiliser nos synergies peau sèche et fatigue, il vous sera déconseillé de les utiliser simultanément. Cependant pour le traitement de vos cheveux sec avec l'huile essentielle d'Ylang Ylang il n'y aura pas de problème si vous l'utilisez en même temps qu'une synergie, d'autant plus que vos shampoings sont très espacés. 
    Pour vous aider à régler votre problème d'utilisation de ces deux synergies, je peux vous proposer l'alternance suivante : comme vous l'aviez dit, c'est une bonne solution, vous pouvez commencer par utiliser pendant une semaine la synergie peau sèche (2 fois pas jour) en espérant que vous obtiendrez des résultats suffisamment bons qui ne nécessiteront pas sa reprise le temps de résoudre votre problèmes de fatigue. Puis, la semaine suivante utiliser la synergie fatigue (2 fois par jour, en évitant le soir). Après cela, recommencez avec la synergie qui vous sera la plus utile à ce moment venu.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations, dans le cas contraire n'hésitez pas à revenir vers moi.
    Très bonne journée,
    Laureen 

Laureen Garin, 2015-10-28 11:16:34 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre