Comment utiliser la synergie mycose sur un intertrigo de l'aine ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-10-26 15:35:09 +01:00   Commentaires: 6    Vu par: 1506

1. Franck Lebrun
    Franck Lebrun Member

Bonjour,

Après une récidive d'un mycose à l'aine et haut des cuisses, avec un antifongique à base déconazole, je me suis tourné vers votre synergie mycose de la peau depuis quelques jours.

Je lis des fois qu'il faut utiliser les synergies pures sur une mycose de la peau et parfois diluées comme vous le proposez.

Faut-il utiliser cette synergie (ou l'huile de tea tree) pure ou diluée pour une efficacité maximum ? Sachant que sur un intertrigo la taille des zones atteintes (plis, cuisses) ne permettent pas toujours d'appliquer une seule goutte sur la peau.

Au bout de combien de temps doit on percevoir une amélioration ?

Merci

Franck Lebrun, 2015-10-26 15:35:09 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Effectivement, lorsque l’on effectue des recherches sur les huiles essentielles on trouve tout et son contraire.

Nous préconisons d’utiliser notre synergie mycose pure. En effet, elle n’est composée que des huiles essentielles de Cannelle, de Géranium Rosat, de Tea Tree et de Lavande Aspic. Nous conseillons d’utiliser 3 à 4 gouttes sur les zones touchées 3 fois par jour sur des périodes de 3 semaines entrecoupées d’une semaine de pause.
    Si les 4 gouttes ne vous permettent pas d’appliquer la synergie sur l’intégralité de la zone touchée, vous devrez alors effectuer une dilution dans de l’huile végétale.
    Il en va de même si vous souhaitez utiliser le Tea Tree seul pour traiter votre problème.
    Vous pouvez mélanger 4 gouttes de la synergie avec 4 gouttes d’huile végétale afin d’obtenir une dilution à environ 40% d’huiles essentielles.
    N’augmentez pas la quantité de synergie utilisée pure car les quantités ont été calculées pour que le produit ne comporte aucun risque. Au delà, il se peut que certaines huiles essentielles présentent des toxicités.

Pour ce qui est du délai avant de voir une amélioration, je ne peux pas me prononcer car cela dépend de chaque individu et de chaque pathologie.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-10-27 09:58:31 +01:00
  3. Franck Lebrun
    Franck Lebrun Member

Merci de votre réponse,  mais vous évoquez de la synergie pour mycose des pieds alors que je cherche à traiter un intertrigo.

Ces synergies sont elles équivalentes ? Une est elle préférable ou plus puissante ?

Le laurier noble peut il à votre avis entrer dans une des formulations ?

Merci d'avance

Franck Lebrun, 2015-10-27 10:42:38 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Les synergies ne sont pas tout à fait équivalentes, même si deux peuvent venir à bout de votre problème.
    En effet, 2 huiles essentielles diffèrent entre les 2 mélanges. Dans la synergie Intertrigo la Camomille apporte une action anti-inflammatoire et la Menthe Poivrée permet de calmer les démangeaisons alors que la synergie mycose la Cannelle est un antifongique puissant et antiseptique limitant les surinfections et le Géranium Rosat va détruire les spores et lutter contre l’inflammation.

Effectivement, Il est tout de même préférable que vous preniez la synergie Intertrigo.

Le Laurier est effectivement un antifongique pouvant être utilisé contre les mycoses. Cependant l’ajout de cette huile essentielle dans la synergie intertrigo n’apportera pas de propriétés supplémentaires.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée à vous.

Matthieu Cds, 2015-10-27 13:03:13 +01:00
  5. Franck Lebrun
    Franck Lebrun Member

Merci de de tous ces conseils utiles

Après 10 jours de traitement (matin et soir dilué avec de l huile) ma mycose a presque disparu.

Dois je poursuivre encore jusqu à  3 semaines ? Et éventuellement pousuivre après une semaine de pause ?

Merci

Franck Lebrun, 2015-11-02 07:19:17 +01:00
  6. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Franck,

Merci pour votre retour positif concernant notre synergie.
    Effectivement il est préférable de continuer jusqu'à 3 semaines de traitement afin de la faire complétement disparaitre. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poursuivre au delà, sauf si après la semaine d'arrêt vous voyez une réapparition de la mycose.

J'espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.

Matthieu Cds, 2015-11-02 07:56:28 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre