Est-il possible de remplacer l'huile essentielle d'épinette noire par l'épinette bleue ?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-10-25 14:42:33 +01:00   Commentaires: 4    Vu par: 777

1. Fernanda Mello
    Fernanda Mello Member

Bonjour ! Concernant votre synergie contre la grippe, c'est possible de remplacer l'huile essentielle d'épinette noire par l'huile essentielle d'épinette bleue ? J'ai fait des recherches sur internet pour connaître les caractéristiques de ces deux huiles essentielles et j'ai appris qu'elles ont les mêmes propriétés thérapeutiques. La seule différence est que l'huile essentielle d'épinette bleue est plus puissante que l'huile essentielle d'épinette noire. Si cette information est correcte, alors quelle serait la proportion d'huile essentielle d'épinette bleue dans la synergie contre la grippe? Si elle est plus puissante, nous mettons moins que 40 gouttes (quantité d'huile essentielle d'épinette noire dans la synergie) ? Je vous pose cette question parce que j'ai un flacon d'huile essentielle d'épinette bleue à la maison et je pourrais en profiter pour préparer ma synergie. En parlant de vos recettes, elles sont très efficaces et faciles à préparer. Le website de la Compagnie de Sens est ma référence fiable quand je cherche des informations sur une huile essentielle ou quand j'ai envie de préparer une synergie. Alors pour quoi pas ne pas réunir vos recettes dans un livre ? Ce serait génial ! C'est vrai que nous vivons dans l'ère de la technologie mais feuilleter et lire un livre restera toujours un plaisir irremplaçable, au moins pour moi! Sans parler aussi que la technologie n'est pas infaillible et que parfois nous avons des problèmes de connexion ou n'avons pas d'accès internet. Un livre, par contre, est toujours disponible, n'importe où nous sommes ! :-) Merci pour partager avec nous toutes vos connaissances sur les huiles essentielles! Bonne journée! Fernanda

Fernanda Mello, 2015-10-25 14:42:33 +01:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Fernanda,

Je tiens à vous remercier pour votre message et pour la confiance que vous nous accordez. Effectivement vous n’êtes pas la seule cliente à nous faire part de l’idée de créer un ouvrage reprenant nos produits afin de faciliter l’utilisation des huiles essentielles sans devoir aller sur notre site. Nous allons donc étudier la faisabilité de ce projet.

L’Epinette Bleue et Noire ont vraisemblablement des similitudes. Cependant, il s’agit de deux espèces distinctes et ont donc des propriétés qui leurs sont propres. Ayant assez peu d’information au sujet de l’épinette bleue, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous indiquer si vous pouvez l’introduire dans la synergie grippe et dans quelles proportions.

J’espère avoir pu vous renseigner.

Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-10-26 12:53:04 +01:00
  3. Fernanda Mello
    Fernanda Mello Member

Merci, Matthieu, pour votre réponse. Pour ne pas prendre des risques, je vais alors acheter l'huile essentielle d'épinette noire pour préparer la synergie grippe. J'ai encore une question : c'est nécessaire de stériliser les flacons avant de faire le mélange ? J'espère voir un jour un ouvrage de la Compagnie des Sens sur l'utilisation responsable des huiles essentielles et avec les recettes de vos synergies. J'en serai ravie ! Bonne après-midi!

Fernanda Mello, 2015-10-26 13:22:47 +01:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Les huiles essentielles possèdent presque toutes des propriétés antiseptiques donc les bactéries et les virus ne se développent pas dans ce type de milieu. Il n'est donc pas nécessaire de stériliser le flacon avant d'y introduire la synergie.

Bon après-midi à vous également.

Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-10-26 15:35:28 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre