Camomille Romaine ET Gaulthérie Odorante : combien de gouttes ?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-10-22 20:03:33 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 586

1. Travers Cindy
    Travers Cindy Member

Bonjour,

Je viens d'effectuer une commande dont je suis une fois de plus satisfaite :)

J'aurais cependant 3 questions.

1- La Camomille Romaine.

Combien de goutte dois-je prendre pour trouver un bon sommeil ?

Es-ce plus efficace qu'en diffusion?

2- La Gaulthérie Odorante.

Combien de gouttes dois-je prendre pour que cela soulage mon mal de dos (douleurs musculaire lombaires et dorsales)?

Es-ce plus efficace que le massage que je ne peux malheureusement pas faire toute seule pour mon dos?

3- Comment connaitre les HECT pouvant en autre être prises par voie orale (avalées) de celles qui ne le peuvent pas?

Je vous remercie pour votre réponse :)

Cindy.

Travers Cindy, 2015-10-22 20:03:33 +02:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Cindy,

Merci de nous faire part de votre satisfaction ! Cela nous fait très plaisir.

En ce qui concerne l’huile essentielle de Camomille Romaine, vous pouvez déposer une goutte pure sous la langue avant le coucher, cela sera plus efficace qu’en diffusion.

L’ingestion de l’huile essentielle de Gaulthérie Odorante est interdite car elle est toxique et irritante pour le tube digestif. La voie d’administration préconisée est la voie cutanée. Il n’y a donc malheureusement pas d’alternative au massage.

Sur notre site, pour chaque huile essentielle est indiqué s’il est possible de l’ingérer ou non grâce à un petit pictogramme. Cette information est également présente sur la fiche technique fournie avec chaque flacon d'huile essentielle.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-10-23 08:54:16 +02:00
  3. Travers Cindy
    Travers Cindy Member

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'en profite pour vous poser une autre question que j'ai oublié precedemment: pour l'HV d'Argan il ets marqué de la consrever au frais. Es-ce que le frigo correspondrait ou cela serait trop froid? Sinon dans quel autre endroit serait-il possible de la conserver qi ce n'est pas possible au frigo.

En ce qui concerne le petit pictogramme j'ai regardé sur les fiches reçues avec les HECT mais je n'ai pas trouvé lequel pourrait y correspondre après deuxième vérification. Es-ce que vous pourriez me dire lequel es-ce? Car pour l'HECT gaulthérie il est marqué qu'elle est dépourvue de toxicité, donc j'en avait déduit qu'elle pouvait être ingérée.

Je vous remercie d'avance.

Cindy.

Travers Cindy, 2015-10-23 16:42:49 +02:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Cindy,

Effectivement l’huile végétale d’Argan est à conserver dans un endroit frais. Cependant, le réfrigérateur n’est pas une nécessité car une température trop froide n’est pas recommandée. Il faut juste éviter de stocker cette huile végétale à une température trop élevée. Ainsi, l’air ambiant convient tout à fait mais il faut essayer de trouver un endroit frais en été afin d’éviter d’altérer l’huile d’Argan.

Après vérification, je suppose que vous avez reçu une fiche technique de la version antérieure où les pictogrammes ne sont pas présents pour expliquer les divers modes d’utilisation des huiles essentielles. Ils apparaissent sur les nouvelles versions des fiches techniques ainsi que sur les pages produits de notre site. Il s’agit d’un pictogramme en forme de bouche avec écrit « voie orale ».

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-10-26 12:50:44 +01:00
  5. Travers Cindy
    Travers Cindy Member

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet j'ai des fiches qui ont ce pictogramme et d'autres non. 

Les pictogrammes sur les nouvelles fiches sont vraiment très bien et facile à interpréter (ce qui évite d'aller sur le site internet).

J'ai cependant remarqué que sur les anciennes il y avait les maux que l'HECT en question pouvait soigner, ce que je ne retrouve pas sur les nouvelles :(

Mais il n'y a que chez La Compagnie des Sens que j'ai, jusqu'à présent, trouvé des fiches accompagnant les HECT :)

En vous souhaitant une bonne journée.

Cindy.

Travers Cindy, 2015-10-30 09:00:29 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre