Peut on mélanger n'importe quelle huile végétale avec les huiles essentielles pour les massages ?

Le forum des huiles végétales   2015-10-22 16:46:28 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 764

1. Nancy
    Nancy Member

Bonsoir,

Peut on mélanger n'importe quelle huile végétale (Argan, Noyau d'abricot....) avec les huiles essentielles pour les voies cutanées et massages ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.

Nancy

Nancy, 2015-10-22 16:46:28 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Nancy,

Pour les massages ou applications par voie cutanée avec des huiles essentielles, il est tout à fait possible d'utiliser l'(les) huile(s) végétale(s) de votre choix. Sachez cependant que chaque huile végétale a des propriétés qui lui sont propres et que par conséquent, certaines sont plus spécifiques que d'autres en fonction de l'objectif du massage. 
    Par exemple, pour masser votre visage, il est plutôt conseillé d'utiliser l'huile végétale de Jojoba, alors que pour masser l'ensemble du corps, les huiles végétales de Noyaux d'Abricot, d'Argan ou d'Amande Douce sont idéales. De même, pour masser des zones du corps douloureuses (dues à des courbatures, ou tendinites) l'huile végétale d'Arnica sera la plus adaptée. Il en est de même pour vos cheveux : les huiles végétales de Coco et Ricin nourriront et renforcerons votre cuire chevelu.

J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair sur les huiles végétales, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations ou pour tout doute à propos des mélanges que vous comptez réaliser. 

Je vous souhaite une très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-23 07:37:56 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre