Peut on mélanger n'importe quelle huile végétale avec les huiles essentielles pour les massages ?

Bonsoir,

Peut on mélanger n'importe quelle huile végétale (Argan, Noyau d'abricot....) avec les huiles essentielles pour les voies cutanées et massages ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.

Nancy

 

Bonjour Nancy,

Pour les massages ou applications par voie cutanée avec des huiles essentielles, il est tout à fait possible d'utiliser l'(les) huile(s) végétale(s) de votre choix. Sachez cependant que chaque huile végétale a des propriétés qui lui sont propres et que par conséquent, certaines sont plus spécifiques que d'autres en fonction de l'objectif du massage. 
Par exemple, pour masser votre visage, il est plutôt conseillé d'utiliser l'huile végétale de Jojoba, alors que pour masser l'ensemble du corps, les huiles végétales de Noyaux d'Abricot, d'Argan ou d'Amande Douce sont idéales. De même, pour masser des zones du corps douloureuses (dues à des courbatures, ou tendinites) l'huile végétale d'Arnica sera la plus adaptée. Il en est de même pour vos cheveux : les huiles végétales de Coco et Ricin nourriront et renforcerons votre cuire chevelu.

J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair sur les huiles végétales, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations ou pour tout doute à propos des mélanges que vous comptez réaliser. 

Je vous souhaite une très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?