Quelle quantité d'huile essentielle dans mon diffuseur ?

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2015-10-17 08:58:05 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 2519

1. Gralleli
    Gralleli Member

Bonjour,

Vous avez répondu  à une de mes  questions pour laquelle j’avais le pseudo LESCOUR. . Je n’arrive plus à retrouver mon mot de passe pour accéder à ce pseudo..  J’en ai don créé un autre.

Pour répondre à votre question : Je possède le  diffuseur par nébulisions Florane. Je ne sais pas s'il fonctionne. Je vérifierai avec mes huiles dès que je passerai  commande.

Quant au brumisateur que vous proposez, vous conseillez  3 gouttes d’huile essentielle pour 100 ml.  

Je viens de voir une vidéo d’un présentateur connu  sur Pr….TV  où l’on parle de10 à 20  gouttes pour un brumisateur qui semble avoir la même capacité d’ l’eau que le votre. Pourquoi un tel écart sur le nombre de gouttes  des huiles? S’il faut prendre tant de précautions avec les huiles comment se fait-il qu’il y ait tant d’écart sur la quantité….. C’est vraiment difficile de s’y retrouver surtout lorsque l’on est une personne  comme moi si pointilleuse…..j’ai tellement peur de me tromper dans les doses. C’est la raison pour laquelle je vous demande des précisions sur ces 2 appareils différents(par nébulisions et brumisateur)   en présence soit d’adultes seuls  ou en présence d’enfant à partir de 3 mois pour les maladies d’hive

Merci. Je trouve vote site GENIAL et je ne manquerai pas de commander dès que j’aurai fait le point définitif de mes achats.

Brigitte

Gralleli , 2015-10-17 08:58:05 +02:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Brigitte,

Effectivement il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver quant on parle de types de diffuseurs.
    Les diffuseurs par nébulisation  sont les plus puissants et les plus efficaces. En effet, les huiles essentielles sont diffusées par ultrasons et sont dispersées relativement loin car elles restent en suspension dans l’air plus longtemps.
    Les diffuseurs par brumisation utilisent également les ultrasons pour disperser les huiles essentielles. Cependant, celles-ci sont mélangées à de l’eau créant une brume froide. Le plus grand inconvénient de ce type de diffuseur est que la brume étant composée en partie d’eau est plus lourde que pour des diffuseurs par nébulisation donc celle-ci ira moins loin et restera moins longtemps dans l’air ambiant. Cela rend les brumisateurs moins efficaces en aromathérapie.

Pour un diffuseur par nébulisation, quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour une diffusion de 30 minutes environ.
    Ainsi, pour les diffuseurs par brumisation il est également recommandé d’incorporer 3 gouttes d’huile essentielle à 100 mL d’eau.
    En effet, entre les deux modes de diffusion la quantité d’huile essentielle présente dans l’air ambiant sera la même.

Pour traiter les problèmes hivernaux vous pouvez utiliser :

de l'huile essentielle de  Ravintsara

de l'huile essentielle Eucalyptus Radiata

de l'huile essentielle de Niaouli

de l'huile essentielle de Tea Tree

de l'huile essentielle de Cyprès de Provence

Evitez le Cyprès de Provence en présence d’enfants de moins de 6 ans et le Niaouli en présence d’enfants de moins de 3 ans. Pour les bébés de moins de 3 mois il est recommandé de ne pas diffuser d’huiles essentielles.

Afin de traiter des maladies ORL hivernales je vous recommande un diffuseur par nébulisation qui sera plus efficace.

J'espère avoir pu vous aider.
    Passez une bonne journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2015-10-19 09:01:28 +02:00
  3. Gralleli
    Gralleli Member

Merci mille fois pour tous ces renseignements

Gralleli , 2015-10-20 12:26:44 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre