Quelle huile végétale utiliser en cas de sécheresse vaginale pendant l'amour et irritation après l'amour ?

Salut à tous!

J'ai hélas des sécheresses vaginales pendant l'amour et ensuite je suis irritée et parfois gonflé. Nous faisons pourtant attention avec mon partenaire mais cela devient vraiment contraignant pour moi. J'aimerais trouver une huile qui me soulage, m'apaise.

Merci!!!

Bonjour aevain, 

Je peux vous conseiller le macérat huileux de Millepertuis, très utilisé en gynécologie. L'huile de Nigelle peut également être intéressante car elle contient un petit pourcentage d'HE de Nigelle, lui conférant des propriétés anti-inflammatoires. Cependant cette dernière est un peu plus "forte" au niveau goût/odeur, ce ui ne convient pas à tout le monde. 
Enfin, l'huile de Coco, qui a texture beurre a température ambiante et qui fond au contact de la peau. Elle est apaisante. 

Quelques petits inconvénients quand même (hé oui, il faut penser à tout !) : 

- Au contact de la chaleur du corps, l'huile est plutôt encore plus fluide que dans le placard ou le réfrigérateur. Et non seulement elle coule, mais en plus, elle peut tacher les draps, les sous-vêtements, le matelas… C’est un inconvénient à prendre en compte, même si une lessive ôte très facilement ces taches de graisse.

- L’huile végétale n’est pas compatible avec le préservatif. Donc si dans votre couple, votre contraception passe par la capote, il est impossible de l'utiliser.

N'hésitez pas à inviter Monsieur à l'utiliser également comme lubrifiant ;) 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour ou si vous aviez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle semaine, 
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Merci Thaïs pour ta réponse!

Je possède déjà l'huile de nigelle et c'est d'ailleurs celle que j'utilise en cas de problème. Mais je souhaite changer car quand j'en mets, ça me brûle littéralement à m'en faire pleurer.. Après avoir consulter vos guides (et merci d'ailleurs pour ces guides, ils sont AU TOP) j'ai prit note de quelques huiles qui me semblait bien pour mon problème mais je souhaitais me renseigner auprès de vous pour être sûre. 

C'est surtout l'huile de pépins de framboise qui a retenu mon intention car elle est anti-inflammatoire, hydratante, nourrissante et apaisante pour les peaux sèches, ce qui me semblait de bons critères pour mon problème. J'au aussi  vu l'huile de chanvre, l'huile d'avocat, le beurre de karité, l'huile d'amande douce et l'huile de noyaux d'abricots. 

Merci pour vos réponses qui sont précieuses pour moi et bonne semaine à vous,

Anna.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Anna, 

Si je devais vous en conseiller une ce serait l'huile de Coco car elle est très efficace à elle seule en plus de dégager une odeur vraiment agréable et d'être peu couteuse. 

Toute autre huile végétale peut être utilisée. En effet, l'huile de Pépins de Framboise peut être particulièrement intéressante pour ses propriétés apaisante, anti-inflammatoire et nourrissante. Elle dégage également une agréable odeur. Je pense également à l'huile de Prune très adaptée en cas de sècheresse, nourrissante, fortement assouplissante et à l'odeur divine d'amande ! 

En espérant que vous trouviez votre bonheur Anna, je vous souhaite une agréable journée.