Douleurs dentaires bébé de 4 mois 1/2

Bonjour,

Mon fils a des douleurs dentaires qui semblent bien le gêner,  pour l'instant les symptômes sont perturbation du sommeil journée et nuit,  irritabilité par moment, salivation +++, mord tout ce qui passe sous son nez (la nuit c'est le pouce qu'il "mache"). J'ai entendu parler de l'hydrolat de camomille romaine pour ce type de douleur (ainsi que pour le ventre!) Je lui en ai donné une demi cuillère a café avant la tétée du matin,  vous confirmez ce dosage, une fois par jour?

Il ne semble pas trop aimer le goût,  au pire est ce que vous conseillez autre chose ?

Merci beaucoup !

 

Bonjour Emmanuelle, 

L'hydrolat de Camomille Romaine est en effet un incontournable en cas de douleurs dentaires chez un bébé. Il peut s'appliquer directement en pulvérisation puis massage sur la zone douloureuse. L'hydrolat agit vraiment localement, il faut le masser et non simplement l'avaler. 

Pour encore plus d'efficacité, l'huile essentielle de Camomille Romaine est recommandée chez les bébés dès l'âge de 3 mois. Par voie cutanée, mélanger 1 goutte de Camomille Romaine dans 1 cuillère à café (2 mL) d'huile végétale puis masser la gencive douloureuse délicatement du bout du doigt avec ce mélange. C'est une huile assez onéreuse mais elle sera également efficace en cas de problèmes cutanés, en cas d'agitation, de stress, ou de problèmes digestifs. C'est une incontournable. 

En espérant que cela soulage votre enfant, je vous souhaite une très belle journée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 


Virginie pour la Compagnie des Sens