Quelles sont les principales huiles essentielles pour les maux de l'hiver ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-10-15 06:07:24 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 514

1. Lescour
    Lescour Member

Bonjour

Grace à une amie, Je viens de découvrir votre site .Non seulement,  je le trouve formidable et très complet mais vous répondez simplement et rapidement à chaque question de vos lecteurs. Etre à l’écoute c’est pour moi une grande  qualité.

C’est donc en parcourant les différentes questions que je suis tombée sur une bonne idée  d’une de vos lectrices Corélie qui souhaite constituer une trousse  pour  palier les différents maux d’hiver de ses enfants.

J’ai  5  enfants et 8 petits enfants, financièrement je ne peux pas acheter toutes les différentes huiles conseillées pour chaque problème  spécifique de l’hiver.

Je me doute que chaque huile joue    un rôle particulier mais s’il fallait choisir 4  huiles  pour palier un rhume, grippe, toux que me conseillerez-vous d’acheter pour un ADULTE , et 4 huiles  pour mes petits  enfants âgés de 6 mois à 5 ans ? et également pouvant servir à la diffusion.

Merci pour votre réponse et encore BRAVO pour votre site.

Brigitte

Lescour , 2015-10-15 06:07:24 +02:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Brigitte,

Merci pour vos compliments, cela nous fait vraiment plaisir !
    Effectivement l’hiver arrive à grands pas et il existe de nombreuses solutions à base d’huiles essentielles afin de lutter contre les maladies qui viennent avec lui.
    Pour les adultes je vous propose :

L’huile essentielle de Ravintsara qui est un allié particulièrement important car il permet de préparer votre organisme à l’hiver en stimulant vos défenses immunitaires.
    L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata afin de lutter contre les bronchites, les rhumes et pour les voies respiratoires encombrées.
    L’huile essentielle de Niaouli est efficace contre les angines et les sécrétions nasales.
    L’huile essentielle de Tea Tree permet de lutter contre les maux de gorges.
    L’huile essentielle de Cyprès de Provence pour venir à bout des toux sèches. 
    Ces huiles sont présentes dans l’assortiment Grand Froid.

Pour les enfants (même de 6 mois), vous pouvez utiliser les huiles essentielles suivantes :

L’huile essentielle de Ravintsara
    L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata 
    L’huile essentielle de Tea Tree
    L’huile essentielle de Thym à Linalol est également efficace contre les maux de gorges et les infections ORL. 

Toutes ses huiles sont autorisées à la diffusion.

J’espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une agréable journée
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-10-15 11:47:30 +02:00
  3. Lescour
    Lescour Member

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

A bientôt pour une commande.

Brigitte

Lescour , 2015-10-15 17:08:08 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre