Les huiles végétales cosmétiques vendues sur le site peuvent elles être utilisées dans l'alimentaire ? ?

Je dois utiliser des huiles végétales de bourrache, caméline et lin dans mon alimentation quotidienne pour compenser certains déséquilibres. Celles vendues sur le site sont spécilement pour la cosmétique mais puis-je tout de même les utiliser au quotidien dans mon alimentation ?

Merci

Bonjour, 

Ce qu'il est toujours important de vérifier c'est la composition d'une huile végétale. Si elle est vierge, composée à 100 % d'huile sans ajout de conservateurs, alors on peut partir du principe qu'elle pourra être ingérée, si aucune contre-indications ne l'interdise en ingestion 😉

C'est le cas pour l'ensemble de nos huiles végétales qui sont toutes composées à 100 % d'huile vierge. Par contre par exemple pour le Brocoli, c'est une huile qui ne pourra pas être ingérée à cause de sa composition en acide érucique. 

Pour la Bourrache, l'Onagre, la Cameline et le Lin il n'y a pas de souci en ingestion. Certaines précautions d'usage existent toutefois, je vous invite à vous référer aux guides de chaque huile sur notre site pour en savoir plus. 

En vous souhaitant une belle journée, au plaisir.

Réponse de crouaud :

Merci bien pour votre réponse.

J'ai pu constater à ma grande surprise que l'association de ces huiles est vraiment agréable en bouche, plutôt goûteuse et pas grasse en bouche :-) (olive, bourrache, lin et tournesol)

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Super, je suis ravie de vous lire de bon matin :) Merci d'avoir pris le temps de nous faire votre retour, cela aidera surement d'autres utilisateurs ! Belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens