A quoi sert un hydrolat ?

La question est dans l'objet : à quoi sert un hydrolat ?

Je ne connais pas ce produit. Et j'apprécie tant tous vos produits que je les essaie les uns après les autres, mais je dois savoir quand même si j'en ai besoin 😉

Merci pour votre réponse et félicitations pour la publication de votre livre.

Peut-on se le procurer dans les librairies ?

Bonne soirée

Gaëtane

 

Bonjour Gaëtane,

Merci pour votre retour ! Les hydrolats, tout comme les huiles essentielles, peuvent servir à différentes choses selon les propriétés de chacun. Ils sont généralement utilisés sur la peau pour la tonifier, la nettoyer, l'apaiser, resserrer les pores, aider à la cicatrisation etc. Certains possèdent également des propriétés circulatoires. Par voie orale, ils peuvent être utilisés pour aider à lutter contre une infection, pour aider l'organisme à se nettoyer etc. Ce qu'il faut retenir c'est que les hydrolats sont des produits beaucoup plus doux que les huiles essentielles, et sont donc beaucoup plus souples à utiliser. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur notre article "comment utiliser les hydrolats". Enfin, nous avons créé un guide des hydrolats pour mieux vous renseigner sur chacun d'eux.

Nous sommes très heureux d'avoir enfin pu sortir notre livre ! Il est effectivement disponible dans les grandes librairies (Fnac, Decitre), et en version dématérialiée sur les sites correspondants. J'esprère qu'il vous plaira !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens