Utiliser une argile pour soulager l'arthrose

Bonjour,

Comment utiliser l'argile verte pour soulager une arthrose du genou et peut-on y associer une huile essentielle (laquelle) ?

Je vous remercie

Bonjour, 

En cas d'arthrose, je vous conseille l'utilisation de l'argile en cataplasme. Vous pouvez utiliser l'argile verte qui sera la plus appropriée à cette situation grâce à ses capacités absorbantes et adsorbantes. Pour réaliser un cataplasme, faire une pâte d'argile homogène (eau + argile) à répartir en couche épaisse (2-3 cm) sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. En cas de rhumatismes, d'arthrose, préférez une eau chaude, tiède. Vous pouvez répéter ce cataplasme plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines. Il est également possible d'associer une huile essentielle de Gaulthérie Odorante à votre mélange. Je vous conseille de diluer 2 gouttes dans 8 gouttes de macérat d'Arnica puis incorporer à votre pâte d'argile avant application. 

En espérant que cela vous soulage. N'hésitez pas à nous tenir au courant. Je vous souhaite une excellente journée. 

Virginie pour la Compagnie des Sens