Quelles huiles essentielles utiliser dans un bain pour se détendre ?

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-10-12 19:46:14 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 801

1. Nicole Bay
    Nicole Bay Member

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle(s) HE il est possible d'utiliser dans l'eau du bain (détente, relaxation).

Merci.

Nicole Bay, 2015-10-12 19:46:14 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Nicole,

Pour réaliser des bains relaxants, vous pouvez ajouter à l'eau de votre bain, au choix, les huiles essentielles suivantes : Camomille Romaine, Petit Grain BigaradeMarjolaine à CoquillesYlang-YlangEncensMélisse, Géranium Rosat, Lavande Fine, Lemongrass, Mandarine, Néroli, Ravintsara, Angélique, Verveine Exotique.

Ceci est une liste non exhaustive, et le choix de l'une d'entre elle dépend de votre propre appréciation. 

Je sous souhaite une très bonne journée, et une agréable détente avec les huiles essentielles !
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-13 08:04:14 +02:00
  3. Nicole Bay
    Nicole Bay Member

Super ! Je vais faire mon choix en lisant vos précieuses indications.

Merci !

Nicole Bay, 2015-10-13 20:12:11 +02:00
  4. Nicole Bay
    Nicole Bay Member

Rebonjour,

J'ai fait mes achats sur votre site (Basilic, Cyprès de Provence, Eucalyptus Radiata, Gaulthérie odorante, Géranium Rosat, Lavande fine, Marjolaine à Coquilles, Niaouli, Ravintsara, Tea Tree). Cependant, je n'ai pas d'indication sur les dosages : combien de gouttes puis-je mettre dans un bain ? Par ailleurs, les huiles que j'ai achetées sont-elles toutes compatibles dans l'eau du bain ? (j'ai bien noté que je dois les diluer avec un peu d'huile, ou du lait). Merci !

Nicole Bay, 2015-10-31 18:25:09 +01:00
  5. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Nicole,

Toutes les huiles essentielles que vous venez de me citer sont bien compatibles avec le bain. Cependant, faites tout de même attention aux précautions d'utilisations qui sont toujours à prendre en compte lors de l'utilisation d'une huile essentielle. 
    Pour réaliser votre bain, vous pouvez déposer sous le jet d'eau 5 à 10 gouttes d'huile essentielle en fonction de la taille de votre baignoire. Veillez cependant à ne pas toutes les utiliser en même temps, privilégiez l'utilisation d'une huile essentielle par bain, voir deux huiles en mélange maximum. 
    Concernant la dilution, vous pouvez effectivement les diluer dans de l'huile végétale ou dans du lait mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez aussi les diluer avec votre produit moussant pour améliorer la dispersion des huiles essentielles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-11-02 08:34:03 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre