Rhume et nez bouché, quelles huiles essentielles ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-10-12 07:32:11 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 804

1. Koreli
    Koreli Member

Bonjour,

Tout d’abord , Je vous remercie d’avoir répondu à mes  2 questions précédentes.

Comme je vous l’ai déjà dit, je prépare  une petite trousse à mes enfants pour affronter l’hiver. Pour ne pas me tromper dans l’achat d’huiles  non seulement  je lis vos conseils mais j’utilise également le  livre  de la pharmacienne Danièle Festy.

Pour beaucoup de maladie d’hiver les formules proposées par vous et par la pharmacienne sont différentes. Par exemple, Je suis en ce moment sur le « RHUME »

Vos propositions  sur les choix des huiles en massage  sont :

Eucalyptus Globulus

Niaouli

Menthe Poivréee

Celle de la pharmacienne :

Laurier Noble

Eucalyptus radié

Ravintsara

Pourriez-vous me dire si ces 2 formules ont une efficacité identique.

C’est très difficile de faire un choix le plus efficace possible  sur des huiles avec des propositions différentes.

Merci

Koreli

Koreli , 2015-10-12 07:32:11 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Koreli,

La synergie que vous me citez, contenant de l'Eucalyptus Globulus du Niaouli et de la Menthe Poivrée n'est pas spécifique des rhumes, voilà pourquoi ce ne sont pas les mêmes huiles essentielles. Il s'agit en effet de notre synergie contre le nez bouché. Ainsi, vous allez avoir les principales huiles essentielles aux propriétés mucolytiques et expectorantes qui vous aideront à fluidifier le mucus bloqué et à dégager vos voies respiratoires. En effet, un rhume ne se résume pas à un simple nez bouché. 
    Contre les rhumes pour les enfants, nous proposons la synergie suivante : 

Il ne s'agit pas non plus d'exactement le même mélange que Daniel Festy, car celle-ci est à destination des enfants, or, l'huile essentielle de Laurier Noble est contre indiquée pour les enfants de moins de 6 ans. Sachez que pour réaliser nos synergies, nous nous basons essentiellement sur les expériences réalisées par plusieurs experts en aromathérapie (dont Daniel Festy, mais ce n'est pas la seule), en recherchant la solution la plus efficace et la plus pertinente. Nous avons alors préféré l'utilisation du Thym à Linalol et du Sapin Baumier car elles se trouvent plus pertinentes dans le traitement du rhume. En effet, elles vont apporter davantage de propriétés antivirales pour venir à bout de tout virus, ou bactéries se trouvant dans votre organisme et pouvant être responsables des symptômes du rhume. 

J'espère que mes réponses vous aideront à y voir plus clair, mais n'hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d'explications ou de précisions. 
    Très bonne journée, 
    Laureen pour la Compagnie des Sens.

Laureen Garin, 2015-10-12 08:41:54 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre