Quelles huiles essentielles pour les jeunes enfants ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-10-08 18:15:25 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 612

1. Koreli
    Koreli Member

Bonjour,

J’aimerais constituer une petite trousse de quelques huiles essentielles pour offrir à mes 2 enfants. Tous les deux sont  parents d’ enfants de 6 mois, 2 ans et 4 ans  .

Lorsque mes  petits enfants  sont enrhumés, ou toussent   les parents  ne connaissent pas  les huiles autorisées pour l’un ou l’autre en fonction de l’age . 

J’ai consulté pas mal de revues ,  et consulté internet mais J’y perds un peu mon latin.

Certains disent que l’on  peut utiliser les   huiles essentielles à partir de 3 mois,  d’autres à  partir de 3 ans et pour finir à partir de 6 ans. J’ai par exemple vu ces contradictions pour l’huile essentielle eucalyptus  radiata ou ravensara en massage.

J’aimerais donc  savoir :

1° Tout d’abord , quelles sont  les principales huiles essentielles adaptées pour un massage en cas de rhume et de toux  et surtout  à partir de combien de  mois    peut-on l’appliquer dans le dos du bébé et en quelle quantité ?

2°) quelles sont  les principales huiles essentielles adaptées pour la diffusion  dans une chambre en cas de rhume et de toux  et à partir de quel âge du bébé peut-on l’utiliser en diffusion ?  

Merci .

Cordialement

Koreli

Koreli , 2015-10-08 18:15:25 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Koreli,

Effectivement, il faut faire attention quant à l'utilisation des huiles essentielles sur les enfants car pour beaucoup elles sont contre indiquées, soit pour les bébés de moins de 3 mois, soit pour les enfants de moins de 6 ans. Pour ce qui est des huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata et de Ravintsara (ou ravensara) elles sont toutes deux utilisables chez les bébés de plus de 3 mois, donc pour vos petits enfants, elles sont tout à fait adaptées.

Pour le rhume, je peux vous proposer notre synergie rhume des bébés qui contient :

Celle-ci est à appliquer en massant 5 gouttes de ce mélange sur le thorax et le haut du dos des enfants. Vous pourrez renouveler cette application matin et soir pendant 5 jours.

Pour la toux, vous pouvez utiliser notre synergie toux sèche des bébés en réalisant le mélange suivant :

Appliquez alors 6 gouttes de ce mélange sur le thorax et le haut du dos, et renouvelez cette application 3 fois par jour, pendant 5 jours.

En revanche, je vous conseille de ne pas utiliser ces deux synergies simultanément car pour de jeunes enfants (et même pour un adulte) cela fait beaucoup d'huiles essentielles d'un coup. Préférez traiter un seul mal à la fois, peut être en commençant par le rhume, dans lequel l'Eucalyptus Radiata présent pourrait suffire à calmer la toux. 

Pour la diffusion, il s'agit d'une technique plus adaptée à l'assainissement de l'air par exemple. Pour soigner un rhume ou une toux, préférez l'utilisation des huiles essentielles par voie cutanée. 
    Après si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles en diffusion, par exemple pour éviter de retomber malade et de tenter d'éloigner toutes sortes de virus ou bactéries, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Ravintsara, tout à fait adaptée à cette problématique et aux enfants de l'âge de vos petits enfants. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Si vous avez besoin de quelconque précisions, n'hésitez pas à revenir vers moi. 
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-09 09:52:39 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre