Les huiles essentielles VS laryngite : puis-je alterner les modes d'application ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-10-06 19:57:50 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 517

1. Sandrine
    Sandrine Member

bonjour,

Pour mon fils de 6 ans 1/2 qui après une bronchite soignée grâce aux HE, 1 semaine après est atteint de laryngite. je lui ai preparé une synergie:1gt eucalyptus radiata +1gt ravintsara +1gt laurier noble dans 5gt HV, le tout a lui appliquer thorax gorge nuque colonne et voute plantaire 3x/jour (rectte prise dans un bouquin), depuis 2 jours, je ne vois pas beaucoup d'amélioration,  mais c'est pas pire non plus. je viens de voir sur votre site votre synergie qui celle-ci est en ingestion, est ce que je peux alterner dans la même journée par ex. 2 fois en cutanées et 1 fois par ingestion ? (ingestion pas facile pour les enfants mais je pense que c'est plus efficace), de plus pour ces maladies hivernales j'hesite toujours a continuer le traitement quelques jours en plus après guérison pour éviter la rechute.

merci d'avance pour votre aide. 

Sandrine , 2015-10-06 19:57:50 +02:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Je ne vous recommande pas d’alterner ces deux synergies. En effet, il n’est pas conseillé de consommer un trop grand nombre d’huiles essentielles. De plus, le mode d’administration en voie orale est plus adapté.

Je vous conseille d’utiliser la synergie laryngite constituée des huiles essentielles suivantes :

Déposez 2 gouttes de la synergie sur un comprimé neutre. Patientez quelques minutes pour que les huiles pénètrent bien dans le comprimé puis déposez le sous la langue. Répétez cette opération 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

Il n’est pas nécessaire de continuer le traitement après guérison. Je vous conseille plutôt d’utiliser l’huile essentielle de Ravintsara afin de stimuler les défenses immunitaires permettant ainsi de limiter la contraction de virus ou de bactéries et de limiter les rechutes. Pour cela, appliquez 3 gouttes sur les poignets et de respirer profondément une fois par jour. Faites une pause d’une semaine après 3 semaines d’utilisation.

Pour la synergie laryngite et l'huile essentielle de Ravintsara veillez à demander un avis médical si votre enfant est asthmatique ou épileptique.

J’espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu pour la compagnie des sens.

Matthieu Cds, 2015-10-07 12:18:26 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre