Suivre cette question

Huile essentielle de palmarosa en déodorant : quels dangers ?

Bonjour! Je serai intéressée à utiliser de l'huile essentielle de palmarosa comme déodorant (seule ou avec une huile genre amande), mais j'aimerais savoir si son emploi peut être dangereux pour moi, sachant que je présente plusieurs fybro-adénomes dans les deux seins (affections bénines), et qu'il y a eu un cancer du sein dans ma famille, hormono-dépendant  (ma soeur). Merci de me tenir au courant, et au cas où cette HE est déconseillée, de me proposer éventuellement une autre (je désespère, en matière de déo...) Merci pour votre réponse et votre site! :-)

Sophie

Bonjour Sophie,

Vous êtes tout à fait en mesure de prendre de l’huile essentielle de Palmarosa afin de l’utiliser comme anti-transpirant. En effet, elle n’est pas constituée de molécules hormon-like.

Vous pouvez appliquer 1 goutte pure d’huile essentielle de Palmarosa sous chaque aisselle après votre douche. Pensez bien à faire 1 semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.

Cette huile essentielle présente des molécules allergènes. Veillez à bien faire le test allergique avant utilisation.
Si vous êtes asthmatique demandez un avis médical.

Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

Bonjour Matthieu,

Merci infiniment pour votre réponse rapide et précise! Je vais faire selon vos indications et conseils. Et je ne manquerai pas de refaire appel à votre regard expert si besoin...

Une très belle soirée à vous,

Sophie

Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi est-il nécessaire de faire une pause au bout de 3 semaines d'utilisation ?

Merci beaucoup 

Bonjour Marion,

Il est nécessaire de faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines d'utilisation afin de ne pas saturer votre organisme et de lui laisser un temps de pause entre plusieurs utilisations. Cela permet aussi de ne pas engendrer d'accoutumance ou de ne pas habituer votre organisme aux effets des huiles essentielles.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je me tourne vers les huilles essentielles car ayant testé pas mal des déodorants du commerce je n'y trouve pas mon compte. C'est n'est pas un problème de sudoration excessive mais  je trouve des déodorants qui ne sont pas efficaces sur la dureé de la journée au niveau des odeurs ou bien  des déodorants efficaces concernant les odeurs pour la durée de la journée mais qui me font des grosses plaques rouges sous les aisselles.

Si je prends cette solution que peux-je faire pendant la semaine de pause  ? Avez-vous une alternative ?

Merci

Bonjour Liliana,

Nous recommandons une pause d'une semaine toutes les 3 semaines d'utilisation afin de ne pas saturer votre organisme, et qu'il ne s'habitue pas trop aux huiles essentielles afin qu'elles conservent toute leur efficacité sur vous. Vous pouvez remplacer le Palmarosa pendant cette semaine de pause par une pincée de talc sous les aisselles (mais cela n'est pas très discret...) ou par un déodorant classique neutre.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour, je reviens sur le sujet de la semaine de pause entre 3 semaines de traitement. Je traite, depuis 15 jours, ma dermite seborréheique grâce aux HE et suis très content de voir qu'elles remplacent parfaitement mon traitement médicamenteux que je mettais en crème quotidiennement depuis 15 ans ! Toutefois, je sais qu'une application régulière est nécessaire pour avoir des résultats durables et pas de retour des plaques. Du coup, j'essaye de continuer le traitement en séparant les prises. J'en suis à appliquer les HE 1 jour sur 2 et je vais essayer de diminuer comme cela (1 jour sur 3 etc...) jusqu'à point de rupture (= retour des plaques). De ce fait, suis-je obligé, en fonctionnement comme cela, de respecter la semaine de pause ? En sachant qu'1 jour sur 2 , actuellement, je ne mets pas d'HE et que cela va peut être devenir 1 jour sur 3 voire moins souvent... Merci pour votre réponse et encore merci pour la qualité de votre site, de vos produits et des infos précises que vous apportez. Emilien

Bonjour,
J'utilise l'HE de Palmarosa  (1 goutte partagée entre les 2 aisselles) et cela fonctionne à merveille depuis 15 jours. Par contre, je me pose des questions par rapport à mon petit de 6 mois qui doit certainement inhaler les molécules de cette huile quand je le prend dans les bras le matin après ma toilette. Est-ce dangereux pour lui? Quels sont les précautions à prendre? De manière générale, dois-je arrêter d'utiliser des HE dans mes cosmétiques maison tant que mon bébé à moins de 3 ans? Merci par avance!!

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver
    • Muscles et articulations