Renforcement de l'immunité : quelle est l'huile essentielle déconseillée en cas de trouble cardiaque ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-10-06 15:12:32 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 458

1. Christiane Bertin
    Christiane Bertin Member

bonjour, avant tout, je tiens à vous remercier pour ma commande que j'ai bien reçue.

je voulais vous poser la question suivante à propos de la synergie renforcement de l'immunité effectivement j'ai lu qu'en cas de troubles cardiaques il ne fallait pas l'utiliser !  alors par quoi l'a remplacer puisque mon mari et moi même souffrons de cette pathologie ?

De plus, pouvez vous m'indiquer dans cette synergie qu'elle est cette huile essentielle à ne pas utiliser pour le problème que nous avons . Je vous remercie pour votre réponse

Une autre question si vous le permettez pour l'huile Essentielle de Gaultherie peut-on l'utiliser en cas de prise d'anticoagulant ?

Christiane Bertin, 2015-10-06 15:12:32 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Christiane,

Effectivement, si vous souffrez de troubles cardiaque, je vous déconseille d'utiliser cette synergie renforcement de l'immunité, et notamment l'huile essentielle de Thym à Thymol qui est la responsable de cette contre-indication. Vous pouvez alors utiliser cette synergie en conservant les mêmes proportions pour les autres huiles essentielles et en enlevant l'huile de Thym à Thymol de la préparation. Les bienfaits apportés par les autres huiles essentielles (Ravintsara, Tea-Tree et Citron) pourraient être suffisants pour renforcer votre immunité, mais l'efficacité ne sera pas totale. 
    Si vous le souhaitez, je peux vous proposer l'utilisation du Thym à feuilles de Sarriette pour remplacer le Thym à Thymol car il comporte également du thymol et du carvacrol qui sont les molécules plus actives dans cette huile essentielle. Dans ce cas, intégrez la à la synergie dans les mêmes proportions que le Thym à Thymol, soit 10 gouttes de Thym à feuilles de Sarriette dans cette synergie. 

Pour l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante, malheureusement elle est interdite en cas de prise d'anticoagulants. Si vous souhaitiez l'utiliser pour traiter des douleurs rhumatismales, vous pouvez la remplacer par l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné qui sera très appréciée pour ce type de symptômes. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si quelque chose n'est pas très clair pour vous n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précisions. 

Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-07 08:06:58 +02:00
  3. Christiane Bertin
    Christiane Bertin Member

bonjour Laureen,

je vous remercie infiniment pour vos conseils, tout est bien clair cette fois, si toutefois j'avais d'autres doutes je ne manquerai pas de vous recontacter !

bonne journée à vous.

Christiane Bertin, 2015-10-07 08:22:47 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre