Puis-je appliquer la sauge sclarée pure en massage ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-10-02 18:04:48 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 555

1. Aurélie
    Aurélie Member

Bonjour,

j'ai acheté une huile essentielle de sauge sclarée chez vous, pour réguler mes cycles qui sont très longs et irréguliers.

Sur certains livres et sites internet j'ai pu voir qu'elle pouvait être utilisée seule, mais j'ai aussi vu qu'il fallait la diluer dans de l'huile d'argan.

J'avoue ne pas avoir commandé la synergie que vous recommandez. Mais, j'ai maintenant un doute sur l'utilisation que je peux faire de la sauge sclarée.

Puis-je l'appliquer pure, en massage?

Que me conseillez-vous, finalement?

Merci,

Aurélie.

Aurélie , 2015-10-02 18:04:48 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Aurélie,

Pour vous aider à régulariser vos règles, l'huile essentielle de Sauge Sclarée est un très bon choix. Sachez qu'elle peut tout à fait s'utiliser pure sur la peau, mais si vous souhaitez l'utiliser sur une période prolongée (plus de trois semaines par exemple), il est alors conseillé de la diluer dans de l'huile végétale (d'Argan par exemple), de même si votre peau y est sensible. Pour le savoir, vous pouvez réaliser au préalable le test allergique décrit sur ce lien
    Pour l'utiliser, vous pouvez tout d'abord appliquer 2 gouttes pures sur le bas ventre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, et renouveler cette fois-ci en la diluant, après avoir observé une pause d’une semaine. 
    Si toute fois l'utilisation par voie cutanée vous inquiète, vous pouvez l'utiliser par voie orale en déposant 1 goutte pure sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 3 semaines maximum.

J'espère vous avoir aidé sur l'utilisation de l'huile essentielle de Sauge Sclarée. 
    N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations.

Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-05 08:14:37 +02:00
  3. Aurélie
    Aurélie Member

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

Pouvez-vous juste m'expliquer pourquoi vous parlez d'une utilisation pure pendant 3 semaines puis d'une utilisation avec dilution après la pause préconisée d'une semaine?

Il ne faut vraiment pas l'utuliser pure trop longtemps si je comprends bien?

Merci encore pour votre rapidité et l'aide que vous nous apportez.

Aurélie.

Aurélie , 2015-10-06 17:03:31 +02:00
  4. Aurélie
    Aurélie Member

et pourquoi une pause d'une semaine?
    cette pause est-elle sensée coincider avec d'éventuelles règles?

Aurélie , 2015-10-06 17:05:31 +02:00
  5. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Aurélie,

Effectivement, l'huile essentielle de Sauge Sclarée ne doit pas être utilisée sur une durée trop prolongée, je vous proposais donc de la diluer si vous souhaitez l'utiliser plus longtemps. Cependant, cela ne diminuera pas en soit l'action de cette huile essentielle, la dilution est nécessaire essentiellement si votre peau est sensible à la Sauge Sclarée pure. 
    Nous préconisons, pour toutes les huiles essentielles de ne pas dépasser 3 semaines d'utilisation consécutives afin d'éviter les risques d'accoutumance qui peuvent devenir dangereux, notamment si cela force l'augmentation des doses. Cette semaine d'intervalle permet ainsi de limiter ce risque. 
    D'autre part, si vous le souhaitez, et si votre peau la supporte bien, vous pouvez utiliser la Sauge Sclarée aux doses que je vous ai conseillé (2 gouttes 3 fois par jour) sur une période de 2 mois (toujours avec cette semaine d'arrêt après les 3 semaines d'utilisation) maximum. Si les effets sur vos menstruations ne se font pas ressentir, alors préférez arrêter cette huile essentielle et la remplacer par une autre. Si dans un second cas, les effets se font ressentir et vous souhaitez continuer la prise de cette huile essentielle, alors je vous conseille vivement de demander l'avis de votre médecin sur les risques potentiels que l'utilisation prolongée peut engendrer. 

J’espère que mes réponses sont suffisamment précises. N’hésitez pas si vous souhaitez davantage de précisions.
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-10-07 08:35:36 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre