Quelles huiles essentielles utiliser en prévention contre la gastro pour femme enceinte et bébé ?

Bonjour,

Je pense avoir une gastro, et je redoute vraiment de la transmettre a mon mari et a mon bébé de 3 mois.  Quelles huiles essentielles mon mari peut prendre a ingérer ou autre , et a quelle posologie ? J'ai déjà ravintsara, tea tree, eucalyptus radié,  menthe poivrée....

De même,  que peut prendre mon fils?

Enfin, pour moi Même ? Info importante : je l'allaite exclusivement.

Puis je diffuser pendant la journée une huile pour purifier l'air? Combien de gouttes et combien  de temps?

Un immense merci pour votre réponse,  cette maladie me stresse horriblement!

Cordialement, 

Emmanuelle S.

 

Bonjour Emmanuelle, 

Pour votre mari, celui-ci peut allier la Cannelle contre la gastro et le Ravintsara pour l'immunité : par voie orale, 1 goutte de Cannelle sur un support à laisser fondre en bouche, 4 fois par jour jusqu'à amélioration. Ne pas dépasser 5 jours d'utilisation. Le Ravintsara peut être pris à raison d'une goutte en plus sur le support neutre, ou bien en appliquant 3 gouttes de Ravintsara sur les poignets à respirer profondément.

Pour votre fils, je vous conseille de booster son immunité avec du Ravintsara dilué à 10% (soit 1 goutte d'HE pour 10 d'HV). Déposez 3 gouttes de ce mélange sur ses poignets ou un support pour qu'il puisse en respirer, une fois par jour. Vous pouvez aussi mélanger de l'hydrolat de Cannelle (1 cuillère à café) dans un grand bol d'eau, à donner au long de la journée.

Pour vous, je peux vous préconiser l'hydrolat de Cannelle contre la gastro-entérite, avec une utilisation supplémentaire éventuelle de Ravintsara, par inhalation de 3 gouttes de Ravintsara déposées sur les poignets.

Sauf la Cannelle en huile essentielle qu'il ne faut pas prendre plus de 5 jours consécutifs, vous pouvez utiliser le reste pendant 3 semaines avant d'observer une semaine de pause.
Je souhaite cependant que cela soit terminé pour vous d'ici 3 semaines, et je n'en ai pas de doutes ! Si la gastro persévérait au-delà de 5 jours, je vous invite à consulter un professionnel de santé par mesure de sécurité pour vous et votre entourage.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions. 
Belle journée à vous.

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

C'est super merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Quelle HE de cannelle faut il? Feuille, ecorce...?

 

Bonjour Emmanuelle, 

Je vous conseille l'huile essentielle de Cannelle de Chine, dont la partie utilisée est le rameau.
Cependant, la Cannelle de Ceylan possède les mêmes propriétés selon P. Franchomme, si jamais vous ne disposiez pas de la Cannelle de Chine. 

Très agréable journée Emmanuelle,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens