Jambes gonflées, œdèmes et cataplasmes d'argile

Bonjour, suite à des chocs aux genoux, mes deux jambes sont gonflées. Je n'ai pas mal. Mais c'est gros oedèmes. Je souhaite essayer l'enveloppement de boue.
Quelle argile utiliser avec quelles Huiles essentielles ? Combien de temps garder ? Rincer eau chaude ou froide ? MERCI MILLE FOIS DE M'AIDER

Bonjour Prudence, 

En cas de coups, de lésions produite par un choc, la contusion se traduit généralement par un gonflement et une inflammation du tissu cutané. Dans ce cas, les cataplasmes d'argile sont tout indiqués. Je vous conseille de l'appliquer sous forme de cataplasme froid, épais de 2 à 3 cm directement sur la zone en question en dépassant un peu la zone atteinte. Vous pouvez laisser poser ce cataplasme 1heure puis renouveler chaque jour jusqu'à amélioration. 

Je vous conseille l'argile verte montmorillonite ou bien l'argile bleue illite très puissantes et absorbantes pour réaliser des cataplasmes. 

En espérant que cela vous soulage. Je vous souhaite une belle journée et j'attends votre retour d'expérience. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens

merci pour votre réponse
je vous informerai du résultat, j'ajouterai quelques gouttes de lentisque et de cèdre