Quelles argiles utiliser en usage interne ?

bonjour,
je souhaiterais savoir si les argiles que vous vendez, et notamment l'argile verte, sont également utilisables pour un usage interne ?

merci.

Bonjour Doramine, 

Pour une usage interne, nous préconisions les argiles ultra ventilées avec une granulométrie aux alentours de 20 µm pour la voie interne. C'est le cas de notre argile blanche notamment.
Concernant notre argile verte, sa granulomètrie est plus élevée, il est possible de l'utiliser mais plutôt en eau d'argile, obtenue après avoir mélangé un verre d’eau et une cuillère à café d’argile. Puis, après avoir laissé reposer 3 à 4 heures, l’argile se dépose au fond du verre et l’eau d’argile correspond au surnageant. C’est ce liquide seulement, légèrement trouble, qui doit être bu.

N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions,
Belle journée à vous.
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je voudrai essayer de prendre de l'argile (verte je pense) en ingestion lors de moments d'inconforts du système digestif. Et également je pense qu'il pourrait aussi peut etre être interessant de faire une cure 2 fois par an afin d'optimiser les apports en minerraux.

Je voudrai dans le même temps aussi faire une cure de charbon actif.

J'ai pu lire sur votre site site que le charbon actif pouvait s'ingérer avec un verre d'eau mais par contre vous ne parler à aucun moment d'ingestion d'argile ? Pourtant j'ai pu lire sur le web que l'argile verte pouvait s'ingérer tout comme le charbon actif. Je vous remercie de m'apporter des précisions sur la possibilité d'ingérer de l'argile ? et la raison pour laquelle vous n'en parler pas sur votre site ?

Et également qu'elle est la couleur de l'argile que vous me conseillerez d'ingérer ?

Je vois à l'instant un post comme quoi vous conseillez de l'argile blanche plutot que la verte (du a sa granulométrie) alors que javais lu des propriétés interéssantes de la verte mais la blanche est elle aussi efficace ou intéressante que la verte ? je suis un peu perdu du coup ...

Je vous remercie par avance pour votre réponse et aussi pour la qualité de votre site, site web que j'essai de faire connaitre autour de moi et bien sur pour la qualité vos Huiles que j'utilise avec grand plaisir depuis plus de 2 ans.

Laurent

Bonjour Laurent,

Toute l'équipe de la Compagnie des Sens se joint à moi pour vous remercier de tous vos compliments qui nous font très plaisir !

Concernant le charbon actif, en cas de prise de médicaments ou de compléments alimentaires, le charbon doit être pris au moins 3h après pour éviter l'adsoption des principes actifs. 
Je vous conseille donc de prendre de l'argile verte en eau d'argile, car celle-ci est reminéralisante. Or, il est préférable de prendre un complément riche en oligo-éléments pour remplacer par des micro-nutriments utiles les toxiques éliminés par le charbon, et pour stimuler les fonctions hépatiques. 
Cependant, l'argile blanche prise seule sera aussi très efficace en cas de douleurs à l'estomac. 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour ou si vous aviez d'autres questions.
Belle journée à vous, 
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens