Comment faire mon produit vaisselle maison ?

Bonjour ...  Je n'ai pas trouvé , sur votre site, comment faire mon produit vaisselle .. J'ai fais pas mal de tests, mais jamais encore rien de bien concluant . De plus, je trouve que ça devient très épais et l'odeur ne m'a pas plu, malgré les HE ..

Merci à vous pour ce que vous faite, c'est magnifique de pouvoir parler à des professionels à qui on peut faire toute confiance .

J'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour la nouvelle année . Un peu de paix dans ce monde ferait du bien .

Cordialement à vous .

Claudine Riduet

Bonjour Claudine, 

Toute l'équipe de la Compagnie des Sens (à qui j'ai transmis votre adorable message et vos voeux) se joint à moi pour vous remercier et vous souhaiter une très belle année 2019, ponctuée de bonheur, santé et tout le meilleur !

Concernant le produit vaisselle, voici une idée parmi tant d'autres :
Dans une bouteille de 50 cl, verser :
- 35 cl d'eau
- 10 cl de savon de Marseille liquide
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Homogénéiser la préparation puis ajouter 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de Citron. Vous pouvez aussi utiliser d'autres huiles essentielles comme le Pamplemousse par exemple, ou celles qui vous plairont.

N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions ou envie de nous partager votre expérience, vos suggestions et trouvailles.
Belle journée à vous Claudine,
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup pour vos voeux à tous ...

Merci aussi pour la rapidité de la réponse .. Juste une petite chose : j'ai du savon de Marseille en paillettes , est ce que ça va et si oui, comment je procède ?  Merci beaucoup pour vos bons conseils ..Cordialement à vous .

Cl. riduet

Bonjour Claudine, 

Je me suis permise de re-créer une question à partir de celle que vous m'aviez posé en dernier. Vous trouverez sa réponse à l'adresse suivante, si jamais elle ne vous était pas notifiée. 

Généralement, pour la recette de produit vaisselle, nous préconisons l'utilisation de savon de Marseille liquide. Cependant, je pense qu'en changeant la recette en faisant chauffer l'eau puis en l'ajoutant aux paillettes de savon devrait suffire à les solubiliser sans mal. Un dosage de 20 grammes de savon devrait convenir. 

Bonne journée et bonne fabrication,
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens

J ai fait cette recette très bien 

Bonjour Thaïs , 

J'ai un petit souci à propos du produit vaisselle que j'ai fait !   Je trouve vraiment que ça ne dégraisse pas bien :-(   Il reste un film gras .. J'ai même mis un demi jus de citron en plus , mais c'est pas top !

Je vous avais dit que je n'avais que su savon de marseille entier et que je devais le râper ... Bon, il est tellement dur que ça ne fait pas des copeaux, mais de la poudre ..

Vous m'aviez répondu de mettre 20g de savon ... je crois ...

J'ai donc mis 35cl d'eau, 20g de savon, 1 c/c de bocarbonate et 20 gttes d'HE de citron, ce que je trouve insufisant .. ça sent trop le savon à mon goût :-) 

Est ce que j'ai fais une erreur ?  Peut être faut il que j'achète du savon liquide et que ça ira mieux ??  De plus, je trouve qu'il devient assez épais ... Je l'ai passé au mixer .....Merci pour le conseil et pardon pour mes questions à répétition :_)

Cordialement 

Clo

Réponse de Thaïs :

Bonjour Clo, 

Effectivement, je me souviens que nous avions essayé de trouver une équivalence au 10 cL de Savon de Marseille liquide. Je vous avoue avoir surtout fait à tâton en fonction des informations que je trouvais, n'ayant pas réalisé la recette avec du savon en copeaux.
D'autres commentaires annoncent que la recette marche, mais je ne sais dans quel contexte celle-ci a été réalisée, s'il y avait du savon liquide ou en copeaux. En revanche, il semblerait que le fait d'utiliser des copeaux rend en effet le mélange épais... 

Je ne sais trop quoi vous répondre, j'aimerais pouvoir adapter le dosage avec vos ingrédients mais sans l'avoir expérimenter moi-même cela va s'avérer compliqué. Peut-être pourriez-vous augmenter un peu le bicarbonate à raison de 2 cc, et l'eau (45 cL) afin de diminuer cette odeur de savon ? Rincer au préalable à l'eau très chaude pour dégraisser un maximum, puis après avoir passé le savon ?

Je suis navrée de ne pouvoir vous aider plus, n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous adaptez la recette, c'est parfois en tatônannant qu'on trouve ce qui nous convient le plus ! 

Belle fin de journée à vous, 
Thaïs

Personnellement j avais mis egaégalem du savon de Marseille en copeaux et CT épais 

Merci Thaïs , je vais encore chercher ... pas grave :-)  Bonne semaine .

Cordialement                  Clo

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens