Comment faire mon produit vaisselle maison ?

Bonjour ...  Je n'ai pas trouvé , sur votre site, comment faire mon produit vaisselle .. J'ai fais pas mal de tests, mais jamais encore rien de bien concluant . De plus, je trouve que ça devient très épais et l'odeur ne m'a pas plu, malgré les HE ..

Merci à vous pour ce que vous faite, c'est magnifique de pouvoir parler à des professionels à qui on peut faire toute confiance .

J'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour la nouvelle année . Un peu de paix dans ce monde ferait du bien .

Cordialement à vous .

Claudine Riduet

 

Bonjour Claudine, 

Toute l'équipe de la Compagnie des Sens (à qui j'ai transmis votre adorable message et vos voeux) se joint à moi pour vous remercier et vous souhaiter une très belle année 2019, ponctuée de bonheur, santé et tout le meilleur !

Concernant le produit vaisselle, voici une idée parmi tant d'autres :
Dans une bouteille de 50 cl, verser :
- 35 cl d'eau
- 10 cl de savon de Marseille liquide
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Homogénéiser la préparation puis ajouter 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de Citron. Vous pouvez aussi utiliser d'autres huiles essentielles comme le Pamplemousse par exemple, ou celles qui vous plairont.

N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions ou envie de nous partager votre expérience, vos suggestions et trouvailles.
Belle journée à vous Claudine,
Thaïs
 


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour vos voeux à tous ...

Merci aussi pour la rapidité de la réponse .. Juste une petite chose : j'ai du savon de Marseille en paillettes , est ce que ça va et si oui, comment je procède ?  Merci beaucoup pour vos bons conseils ..Cordialement à vous .

Cl. riduet

 

Bonjour Claudine, 

Je me suis permise de re-créer une question à partir de celle que vous m'aviez posé en dernier. Vous trouverez sa réponse à l'adresse suivante, si jamais elle ne vous était pas notifié. 

Généralement, pour la recette de produit vaisselle, nous préconisons l'utilisation de savon de Marseille liquide. Cependant, je pense qu'en changeant la recette en faisant chauffer l'eau puis en l'ajoutant aux paillettes de savon devrait suffire à les solubiliser sans mal. Un dosage de 20 grammes de savon devrait convenir. 

Bonne journée et bonne fabrication,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens