Comment réduire naturellement un fibrome utérin avec la gemmothérapie ?

bonjour

je viens de faire une fausse couche suite à un contrôle on a constater un fibrome de 6cm intra mural sur le haut de l’uterus, je souhaite renouveler les essais bb comment puis je avec une formule sous forme de massage ou autre pour réduire la taille du fibrome et ainsi faciliter la prochaine grossesse si je tombe enceinte. Je vous remercie pour votre retour 

Bonjour, 

Difficile d'agir avec des huiles essentielles. Dans votre cas je vous conseille plutôt l'utilisation de macérats de bourgeons reconnus pour agir sur les fibromes utérins, je pense notamment au macérat de Framboisier et à celui du Séquoia Géant

Ils s'utilisent sur des cures de 3 semaines, 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

N'hésitez pas également à demander conseil à votre médecin. Par mesure de précaution je vous conseille d'éviter les sources d'oestrogènes.

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir vers nous. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci virginie

Une dernière question : je continue les essais bb cela ne va pas poser problème si je tombe enceinte avec le framboisier et le séquoia ? 

Est ce la combinaison des 2 qu’il faut prendre ? Ou l’un des 2 ? Si c’est la combinaison c’est 5 a 15 gouttes chacuns ou au total?

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour sbara, 

Vous pouvez en prendre un seul, mais leur utilisation est assez complémentaire donc je vous conseille de prendre les deux en même temps. En combinaison, il faut prendre de 5 à 15 gouttes par jour de chaque macérat, en augmentant progressivement le nombre de gouttes. De préférence, ne les prenez pas au même moment de la journée (un le matin, l'autre le soir). 

Ensuite, j'espère que ces macérats pourront vous aider à réduire le fibrome, mais ils sont délicats à utiliser au cours de la grossesse. Tout d'abord, comme pour les huiles essentielles, ils sont clairement déconseillés au cours des 3 premiers mois de grossesse. De plus, en raison de la présence d'alcool, nous préférons les déconseiller pendant toute la grossesse. Ainsi, je vous conseille de réaliser une ou deux cures de macérats et d'arrêter si vous tomber enceinte.

En vous souhaitant une agréable journée.