Comment faire quand les gouttes du flacon ne coulent plus ?

Bonjour!

Je ne sais pas trop comment formuler ma question....

J'ai des huiles essentielles de la Compagnie des Sens, elles sont de très bonne qualité. Cependant, les gouttes ne viennent pas... J'ai essayé d'ôter l'opercule, mais rien n'y fait. Je suis obligée de les secouer. Cela marche un peu, mais la fois suivante, le problème recommence...

J'ai ce problème avec la Ravintsara, la Lavande Vraie, Tea Tree. Avez-vous des astuces pour éviter cela?

Je vous remercie d'avance.

Anne

Bonjour Anne, 

Il arrive parfois que les gouttes aient du mal à couler... Cela arrive notamment sur les fins de flacon, quand il y a moins de liquide, mais cela peut arriver également plus tôt, pour diverses raisons, et il faut alors secouer le flacon pour faire tomber des gouttes. 

Dans les 2 cas, la solution est de couper le codigoutte comme indiqué sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=h2N9ByGNEuE. Vous retrouverez alors un écoulement plus facile, mais attention car les gouttes vont tomber plus vite !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

merci pour l'information.

Je n'ai ce problème qu'avec vos flacons...Ca se bouche toujours trés rapidement.

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour. Nous essayons du mieux que possible de trouver des codigouttes qui ne coulent pas trop vite ou trop lentement. Selon la densité des huiles, cela peut clairement varier... Nous sommes désolés s'ils se bouchent régulièrement. Comme l'a dit Félicien, plusieurs raisons peuvent expliquer un codigoutte bouché : présence de bulles, poussière, huile cristallisée, etc. Je fais néanmonins remonter le problème pour que nous puissions trouver une solution.

En vous souhaitant une belle journée,