Comment traiter naturellement une hyperkératose avec les huiles végétales ?

Bonjour,

Je suis atteinte d'hyperkératose palmo plantaire génétique depuis ma naissance, que les dermatologues n'arrivent pas à guérir.

Ayant les mains très sèches et les ongles épais et parfois fendillés, j'utilisais jusqu'à présent après lavage une crème à base de vaseline pour les assouplir, les crèmes hydratantes ne suffisant pas.

Je découvre votre site et voudrais essayer un traitement plus naturel.

Pourriez vous me conseiller et me dire ce que je pourrais utiliser pour traiter ma peau et la maintenir souple le plus longtemps possible.

Merci beaucoup pour votre prochaine réponse.

 

 

Bonjour Martine,

Pour hydrater au mieux la peau, vous pouvez réaliser un baume à partir de beurre de Karité et d'huile végétale. Nous proposons différentes recettes qui pourraient vous intéresser, notamment un baume réparateur pour les mains et un baume réparation intense. La première recette est la suivante :

- 30 g de beurre de Karité
- 20 mL d'huile végétale de Bourrache
- 15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa

Et la deuxième qui pourrait vous convenir est celle-ci, composée uniquement d'huiles et beurres végétaux :

- 30 g de beurre de Karité
- 10 mL d'huile végétale de Germe de Blé
- 10 mL d'huile végétale d'Argan

Faire fondre doucement le Karité au bain marie, puis ajouter hors du feu les huiles végétales et essentielles. Pour renforcer les ongles, l'huile de Ricin est parfaite grâce à sa composition et à son aspect très visqueux. J'espère que cela sera suffisant pour remplacer les crèmes à base de vaseline ! N'hésitez pas à nous tenir au courant surtout.

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine,

Merci d'avoir répondu aussi vite à ma demande.

Je vais donc essayer dans un premier temps la 2e recette et commander les ingrédients sur votre site. Je suppose que la préparation va se solidifier et que je vais pouvoir ainsi la mettre en pot pour une utilisation plus pratique.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Belle journée à vous aussi.

Martine