Nez bouche due a la chaleur

Bonsoir,

J'ai regulierement le nez boucher (sez) en hiver du a la chaleur interieur de notre maison. Nous avons un poele a bois/charbon que nous utilisons tous les jours ainsi que le chauffage normal a certaines heures seulement. Notre environnement est souvent aux alentours de 21-22c, mais si nous ne faisons pas attention cela grimpe jusque 23-25*.

J'aere tous les jours la maison pour renouveler l'air et faire rentrer un peux d'humidite, je fait aussi secher le linge pres du poele. Les tupperware rempli d'eau sur les radiateur ne change en rien. 

Y aurai-t-il une HE que je suis utilise sachante que je suis une maman allaitante d'un enfants de 17 mois.

Merci beaucoup.

Sarah

Bonjour Sarah,

Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés expectorantes et mucolytiques, elles sont notamment très utiles en cas de rhume afin de dégager les voies respiratoires. Elles possèdent une odeur très fraîche, très agréable. Elles me paraissent les plus adaptées dans votre situation, néanmoins elle ne pourront pas agir à la source du problème comme vous pouvez l'imaginer, mais pourraient certainement vous apporter un confort respiratoire. Vous pouvez les utiliser en inhalation, dans un diffuseur (un brumisateur ou un nébulisateur de préférence) ou encore par voie cutanée en application sur le thorax. Avant toute chose, je vous invite à bien lire les précautions d'usage sur chacune des pages correspondantes afin de ne prendre aucun risque !

N'hésitez pas à nous tenir au courant, et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions 😊

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?