Voir ci-dessous

Bonjour,

J'ai actuellement un diffuseur d'huiles essentielles (aromathérapie), que j'apprécie. Mais, en regardant de plus prêt les étiquettes des flacons, on s'apperçoit qu'elles sont fabriquées en Espagne, au Brésil, en Chine, ... Donc, je pense que celles fabriquées en France, sont de loin les meilleures ? 

Je voulais aussi vous demander, si ces HE d'aromathérapie, on pouvait les utiliser sur le corps & par voie orale, ou ce sont des autres HE totalement différentes ? Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Cdt. M.LAUDE T.

Bonjour M. Laude, 

Bien que nous soyons très favorables à la production française, n'oublions pas que les plantes proviennent d'endroits différents. Il n'est pas possible de tout faire pousser en France, du moins sans contraintes écologiquement peu intéressantes. Certes, le transport de l'huile n'est pas nécessairement plus écologique mais présente quelques intêrets pour la qualité : Les plantes sont fragiles et la distillation d'un produit frais contribue grandement à sa qualité et son efficacité. Il est donc parfois plus intéressant de fabriquer à l'étranger. Mais quand nous le pouvons, nous faisons au mieux pour trouver des fournisseurs capable de produire dans notre beau pays.

Concernant l'utilisation des HE : certaines huiles peuvent s'utiliser par voie orale, cutanée, diffusion ou inhalation. Ce n'est pas le fait qu'une même huile proviennent d'Espagne ou de France qui modifiera les voies possibles d'utilisation, car ceci est determiné par les molécules qui composent l'huile. Pour connaître les différentes voies d'utilisation, je vous invite à retrouver les huiles essentielles qui vous intéressent sur le Guide des huiles essentielles de notre site. (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles/)

En espérant avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si d'autres vous venaient en tête.
Belle journée à vous,
Thaïs

Thaïs pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Merci pour votre retour si rapide. OK, j'ai pris bonne note de vos conseils. Cool votre vidéo. Cela nous permet de voir comment vous fonctionner. 

Bonne journée.

Cdt. M.LAUDE T.

Votre question a déjà été posée ?