Réflexion achat diffuseur

Bonjour,

J'ai fait plusieurs achats sur votre site et je suis ravie des effets des he. J'en parle meme a mon entourage qui s'y met un peu! Je suis en ce moment en réflexion pour faire l'acquisition d'un diffuseur mais je me pose encore quelques questions :

-quelle est la différence par exemple d'utiliser les hé en diffusion au lieu de l'appliquer directement sur nous? Je pense notamment à la synergie immunité. Quel est le ''mieux''?

- si je fais l'acquisition d'un nebulisateur comme Neolia ou libellia, puis je quand meme diffuser des huiles dans des petites pièces comme des chambres? 

- j'ai une pièce de vie de 45m2 avec un escalier menant au premier étage où  il y a une grande pièce de 45m2. Pour acheter mon diffuseur, dois je me baser sur une superficie de 90 m2 ou 45m2?

- j'ai des enfants de 3 ans et 6 ans bientôt,  y a t il quand même des huiles ''diffusables'' en leur présence (notamment pur l'immunité, désodoriser,  assainir l'air...)? 

-je me suis basée sur un nebulisateur, est ce le bon choix? Si oui, lequel me conseillez vous? Si non, que prendre?

En attente de votre réponse

Cordialement

Bonjour Sylvib, 

Je vois que vous avez déjà pas mal travaillé le sujet, et que vous vous êtes bien renseigné. J'imagine que vous avez déjà consulté cette page, mais au cas où, je vous la remet, car elle est d'une grande aide pour faire son choix : https://www.compagnie-des-sens.fr/diffuseur-huile-essentielle/

Et pour répondre à vos questions :

- l'utilisation d'huiles essentielles en diffusion permet une administration toute en douceur qui n'aura pas autant d'efficacité qu'une application cutanée ou que l'ingestion. Cela permet de profiter des bienfaits des huiles essentielles et de leurs odeurs, mais pour un véritable besoin thérapeutique, ce n'est pas forcément la voie la plus adaptée.

- vous pouvez en effet diffuser dans des petites pièces fermées avec un nébulisateur, mais ce n'est pas la meilleure solution. De plus, il faudra réduire la durée de diffusion. 

- pour la surface habitable, il faut prendre en compte la surface totale si vous voulez que cela diffuse à l'étage également !

- concernant l'utilisation d'huiles essentielles chez les enfants, vous trouverez toutes les huiles essentielles autorisées chez les enfants ici (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/#les-huiles-essentielles-en-diffusion-pour-les-enfants-de-3-a-6-ans).

- le nébulisateur est un très bon choix, et c'est à vous de voir celui que vous préférez !

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?