Huile essentielle et problème de compte goutte

Bonjour,

J'ai entamé un flacon d'orange douce hier pas de soucis mais aujourd'hui le compte goutte ne fonctionne plus 🙁. Pouvez vous m'apporter votre aide svp? 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonjour Gaëlle, 

Etrange, on observe ce phénomène quand le volume d'huile essentielle diminue dans le flacon d'habitude, mais si vous l'avez entamé hier c'est étrange. 

Alors je vous invite à faire des mouvements avec le flacon afin d'éliminer peut être des bulles d'air dans le compte goutte. Sinon, lorsque l'huile essentielle ne s'écoule plus de votre flacon, il est possible de couper le codigoutte comme sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=h2N9ByGNEuE). 

N'hésitez pas à contacter Yolande, Amandine ou Maëlys au service clients si vous avez encore des petits soucis avec votre flacon au 04 82 53 40 22. 

Je vous souhaite une belle journée, au plaisir. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que personnellement je constate que les gouttes ne tombent pas assez vite, voire quasiment être obliger de forcer le chute en secouant le flacon

Vous proposez de couper l'embout interne....

je me demande bien pourquoi être obligé de se substituer à la fonction principale du cotigoutte....laisser tomber une goutte au goutte à goutte... c'est simplissime à dire, mais peut-être pas dans la fabrication de ses systèmes.

J'ai résolu le problème en utilisant une pipette 3ml.

Substitution certes, mais la solution serait surement dans la mise en commercialisation un réel compte-goutte, peut être à l'ancienne avec un capuchon souple.

A vous de me le dire.

Merci

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Polo, 

Couper le codigoutte n'est pas une solution de subsitution, mais un complément pour faire tomber les gouttes lors des fins de flacon. De plus, cela permet de faire tomber les gouttes plus facilement, mais on garde toujours un système de goutte à goutte !

Il est vrai que parfois certaines huiles ne veulent pas tomber, mais on finit par y arriver ! Chacun a sa petite astuce, et sachez qu'il est difficile de trouver des compromis qui satisfont tout le monde...

En vous souhaitant une agréable journée.


Cordialement Polo

Votre question a déjà été posée ?