Quelles huiles essentielles contre les odeurs d'urine et le stress de mon chat ?

Bonjour, 

Mon chat mâle de 7 ans castré a tendance à uriner à côté de son bac à litière » à marquer » si je puis dire son territoire et il urine essentiellement dans la pièce où se trouve ses deux litières j ai déjà essayé mille et une choses  ... en vain je désespère ... avez vous des HÉ pour lui et comment les utiliser étant novice dans les HE. Il lui arrive aussi de griffer mes murs 😞😞. C’est un chat stresse . 

Et les HE afin de ne plus sentir l urine aussi?? merci 

Bonjour Luquli, 

Pour diminuer le stress de votre chat, je peux vous conseiller d'essayer un mélange d'huiles essentielles calmantes qui peuvent s'utiliser chez le chat :

• 20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Verveine Odorante
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquille

Sous l'avis de votre vétérinaire, vous pouvez appliquer 2 à 4 gouttes sur l'échine de votre chat ou bien la diffuser sur une période de 15 minutes.

Pour les odeurs d'urine, je peux vous conseiller le mélange suivant :

• 60 gouttes d'huile essentielle de Lavandin super
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Menthe des champs
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre

Vous pouvez utiliser cette synergie en diffusion pendant 10 à 15 minutes à proximité des litières de votre chat. N'hésitez pas à y aller progressivement et à diffuser ces huiles essentielles par plages courtes afin que votre chat s'habitue petit à petit à l'odeur, car ils y sont beaucoup plus sensibles que nous ! Vous pouvez également déposer quelques gouttes de cette synergie sur un coton et le disposer à l'endroit désiré, mais faites attention de ne pas le laisser à portée de votre chat. 

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une très belle journée !

Camille pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?