Vos avis et questions - Synergie Angiome

 Le forum santé et huiles essentielles   2015-09-21 12:17:34 +02:00   Commentaires: 14    Vu par: 2369

  1. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

    Vous avez une tache depuis votre naissance de couleur rouge et de forme et aspect plutôt disgracieuse ? Il s'agit alors surement d'un angiome. Pour tenter d'atténuer cette marque, la Compagnie des Sens vous propose sa nouvelle synergie contre les angiomes. Pour toutes questions en rapport avec cette synergie, n'hésitez pas à les poser sur ce forum. Des experts en aromathérapie se feront un plaisir d'y répondre. 

    Laureen Garin, 2015-09-21 12:17:34 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

    Cette synergie est composée des huiles essentielles suivantes : 

    Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez aussi vous rendre sur la fiche recette de cette synergie disponible sur notre site.

    Laureen Garin, 2015-09-21 12:18:44 +02:00
  3. Murat
    Murat Member

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et en matière d'HE, je ne connais rien du tout.
    J'ai un angiome plan depuis ma naissance mais depuis ce jour, je n'ai pas vraiment essayé de trouver des solutions afin de remédier à cette maladie. Je connais le laser à colorant pulsé mais je ne veux pas pratiqué cette chose!
    Je viens tout juste de connaitre le syndrome de Sturge-Weber qui se rapproche vraiment de mon cas mais j'ai une particularité en plus, c'est que ma tâche change de couleur selon la température. ça varie du violet cassis (moins de 15° et quand il y a du vent), au rouge pale.
    Selon le syndrome de Sturge Weber,c'est le nerf trijumeau qui est impacté !

    Ma question serait, est-ce que vous pensez qu'il y a des HE ou autres possibilité naturelle pour nettoyer ou calmer le nerf trijumeau ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne soirée/journée!

    Murat, 2017-07-16 22:23:32 +02:00
  4. Marine
    Marine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Murat,

    Tout d'abord, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin et/ou de votre dermatologue pour savoir s'il s'agit d'un "simple" angiome ou du syndrome de Sturge-Weber.

    Si vous avez la confirmation qu'il s'agit d'un angiome, nous pouvons vous proposer notre pack d'huiles essentielles pour les angiomes composé du mélange suivant :

    Appliquer 2 gouttes du mélange localement sur l'angiome, 3 fois par jour pendant 5à 7 jours. Vous pourrez renouveller l'opération après une semaine de pause dans l'utilisation du mélange, si nécessaire.

    L' Hélichryse Italienne va permettre de limiter la prolifération anormale des parois des vaisseaux grâce à son action déclérosante et  son action décongestionnante va permettre de rétablir la circulation pour contribuer à la résorption de l'angiome.

    Le Cyprès de Provence va compléter l'action drainante de l'Hélichryse Italienne, va réduire le gonflement des vaisseaux grâce à son action anti-oedémateuse et drainante et va permettre de restaurer la circulation du sang localement grâce à son action décongestionnante. Cette huile essentielle va donc participer à la diminution de l'angiome.

    La Calophylle Inophyle est une huile qui va protéger les vaisseaux du système circulatoire et ainsi atténuer la tache rouge formé par la mal formation des vaisseaux de l'angiome.

    Je suis désolée mais nous n'avons rien pour nettoyer ou calmer le nerf trijumeau.

    En espérant avoir répondu à vos attentes.

    Bonne journée,

    Marine pour la compagnie des sens.
    Marine, 2017-07-17 10:56:31 +02:00
  5. Blandine
    Blandine Member
    Bonjour.
    Mon fils de 8 ans a un angiome tubéreux d 'environ 1 cm de diamètre sur sa joue. Il l a depuis sa naissance. Au début c était juste un point rouge et il a grossis au fil des mois pour atteindre les 1 cm de diamètre et 1 cm d épaisseur. Aujourd'hui, il a bien diminué en épaisseur et en couleur car il était rouge vif. La dermato m avait dit qu'il aurait disparu pour ses 7 ans. Hélas il est toujours la. Et nous avons appris a vivre avec. Aujourd'hui en surfant sur le net, je vois que les huiles essentielles peuvent venir a bout de cette angiome. Pensez-vous que sur l angiome de mon fils cela peut marcher?
    Dans l attente de votre réponse.
    Cordialement
    Blandine, 2017-07-17 21:11:59 +02:00
  6. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Blandine, 

    En effet, à la Compagnie des Sens nous avons créé une synergie d'huiles essentielles capables de faire disparaître les angiomes grâce à des propriétés circulatoires, désclérosantes et drainantes. 
    La synergie Angiome est la suivante :
    • 30 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne 
    • 20 gouttes d’huile essentielle de Cyprès de Provence
    • 50 gouttes d’huile végétale de Calophylle Inophyle
    En application cutanée, déposer 2 gouttes du mélange localement sur l'angiome. Renouvelez l'application 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

    Dans cette synergie, l'Hélichryse Italienne va permettre d'améliorer la circulation. En effet, un angiome est une malformation due à une multiplication anormale de cellules. Cette huile essentielle va donc empêcher cette accumulation grâce à l'action désclérosante de ses molécules. Le Cyprès de Provence va également apporter une action drainante et circulatoire pour restaurer la circulation de manière très localisée. Et finalement la Calophylle Inophyle permet de diluer les huiles essentielles et également d'apporter des propriétés circulatoires à la synergie.

    En espérant que cette synergie soit efficace pour votre fils, tenez-nous au courant. 

    Belle journée à vous, 

    Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-07-18 10:30:05 +02:00
  7. Blandine
    Blandine Member
    Bonjour Virginie
    Merci pour votre réponse.
    Je voudrais juste savoir si la synergie Angiome est a appliqué directement sur l'angiome ou faut -il la mélanger avec une crème?.
    Et est ce qu'elle est photosensibilisante comme certaine huile essentielle style lavande?
    En l'attente de votre réponse cordialement.
    Blandine, 2017-07-18 18:05:33 +02:00
  8. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    En effet, vous pouvez appliquer la synergie directement sur l'angiome. La synergie est déjà diluée dans une huile végétale donc inutile de la diluer encore dans une crème.
    Aucune huile essentielle de la synergie n'est photosensibilisante. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces informations sur chacune des pages des huiles essentielles :)

    Belle journée à vous, 

    Virginie pour la Compagnie des Sens.
    Virginie, 2017-07-19 09:45:11 +02:00
  9. Marion
    Marion Member
    Bonjour,
    Je suis interessée par votre pack d'huiles essenteilles contre les angiomes. Dans mon cas certains sont apparus très récemment sur le buste, et j'en ai un assez volumineux sur le sein depuis longtemps.
    Vous indiquez un délai d'application d'environ une semaine. Le délai de résorption est variable selon chaque individu, et le plus ancien mettra surement plus de temps à partir je suppose.
    Puis-je continuer l'application au-delà des 7 jours, ou doit-je faire une pause?
    D'autre part ma mère est également concernée par de nombreux angiomes, et je souhaiterais la faire bénéficier de la même synergie, cependant elle a subi une ablation de l'utérus suite à un cancer et a déjà eu des fibromes (ou kystes je ne sais plus) aux seins.
    D'après vos indications le cyprès toujours vert lui est déconseillé...par quoi puis-je le remplacer pour elle? ou la synergie serait-elle tout de même efficace uniquement avec calophylle et hélicryse?

    A vous lire,et vous remerciant de votre réponse.
    Cordialement.
    Marion, 2017-08-04 23:30:34 +02:00
  10. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marion,

    Vous avez tout à fait raison, le délai de résorption peut varier d'un individu à l'autre, et d'un angiome à l'autre également. Il existe dans les huiles essentielles une part de sujet-dépendance, c'est à dire qu'une huile essentielle pourra être très efficace sur une personne et un peu moins sur une autre.
    Pour la durée d'application du pack Angiome, vous pouvez aller jusqu'à 3 semaines grand maximum puis observer une pause d'une semaine. 

    Toutes les huiles essentielles de ce mélange sont hormon-like, aussi bien le Cyprès de Provence que l'Hélichryse Italienne qui est cortison-like. Avant que votre mère ne l'utilise, il faut impérativement en parler à votre médecin pour avoir son accord. 

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

    En vous souhaitant une très belle journée,

    Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-08-07 11:56:33 +02:00
  11. Marion
    Marion Member
    Bonjour Madeleine,

    Helas mon médecin habituel n'est pas favorable à l'utilisation des huiles essentielles ou autres remèdes "naturels", je connais donc d'avance sa réponse.
    Il nous a par ailleurs d'ores et déjà orientées vers un traitement plus "radical" via un demartologue.
    Nous souhaiterions éviter cette hyptohèse, aussi pouvez-vous me conseiller d'autres synergies qui ne soient ni hormon-like ni cortison-like et efficaces sur les angiomes?

    D'avance merci.

    Bonne journée.
    Marion, 2017-08-07 13:11:59 +02:00
  12. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Peut-être pourriez-vous vous tourner vers un naturopathe, plus à même de vous orienter ?
    Les angiomes sont causés par un problème de circulation sanguine, et l'huile essentielle la plus efficace dans ce domaine est l'Hélichryse Italienne. Les autres huiles circulatoires que j'ai en tête sont elles aussi hormon-like. Elles sont d'ailleurs très nombreuses ! 
    La seule solution que je peux vous proposer est d'appliquer de l'huile végétale de Calophylle Inophyle, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

    Je suis désolée de ne pas pouvoir vous proposer d'autre solution,

    En vous souhaitant une belle journée,

    Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-08-07 13:47:26 +02:00
  13. Sandrine
    Sandrine Member
    Bonjour mon fils de 4 ans et demi à un angiome stellaire qui s est apparu y a environs 4 mois sous l œil ... Est il possible de motifier la synergie afin qu elle soit utilisable chez un enfant de moins de 6 ans ????la solution du laser me paraissant un peu radical je vous remercie par avance pour votre réponse
    Sandrine , 2017-09-23 22:41:06 +02:00
  14. Virginie
    Virginie Administrator Membre du personnel
    Bonjour Sandrine, 

    Pour des sujets sensibles comme les enfants de - de 6 ans, il est primordial de bien lire l'ensemble des précautions d'utilisation et des fiches techniques se rapportant à la synergie et aux huiles en question. 
    Je peux vous proposer une synergie adaptée à votre petit garçon, à toutefois valider avec votre médecin traitant et sous réserve que l'angiome ne soit pas trop proche de l'oeil. 
    • 5 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne
    • 10 gouttes d’huile essentielle de Cyprès de Provence
    • 85 gouttes d’huile végétale de Calophylle Inophyle

    Par voie cutanée, utilisez 2 gouttes en application locale sur l'angiome. Renouvelez l'opération 3 fois par jour pendant 5 jours.  Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange comme détaillé sur cette page avant toute utilisation.

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions et/ou remarques,

    Belle journée Sandrine, 

    Virginie pour la Compagnie des Sens.

    Virginie, 2017-09-25 11:01:50 +02:00
  15. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre